Module et class module

Trainkill666 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 sept. 2003 à 00:40
Trainkill666 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 sept. 2003 à 11:32
La question peut paraitre bete mais je sais pas la diff entre un module et un class module, form et MDI form, qq peut me renseigner, merci à l'avance

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 sept. 2003 à 03:38
les modules sont des fichiers qui sont quasiment vu (je crois par toute l'application si les fonctions sont publiques)

il permet de faire du regroupage de code et de rendre plus lisible le code des forms

les fonctions des modules peuvent etre appelees directement
sans call se qqui n'est pas le cas des fonctions dans les form
ou il faut dire d'ou elles sont

call form1.command1_click (par ex mais la c'est un exemple a ne pas faire :-)

pour les classes

c'est des regroupement de fonctions d'attributs proprietes
dans un fichier pour de la programmation objet

il faut utilisé new pour les utiliser
(c'est plus complexe que les modules)

pour les mdi c'est pour les fenetres internes comme dans un vieux word
il y a plusieurs fenetres (doc d'ouverte et un seul word d'ouvert )
c'est un peux le principe
une feuille mdi mere et des feuilles filles (à l'intérieur)

allez amuses toi bien

moi je suis fatigué il 3h30 dodo :-)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 sept. 2003 à 08:42
Module de classe : Module contenant le code d'une classe d'objet que tu crées
Module de Form : Module contenant le code d'une form que tu crées
Module de MDI Form : Module contenant le code d'une form MDI (Fenêtre ayant des fenêtres fille, comme la fenêtre principale de WOrd, par ex)
Module standard : Module contenant du code, n'importe quoi d'autre ...

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 sept. 2003 à 09:07
Petites corrections :
N'importe quelle fonction, qu'elle soit dans un module standard, de form ou de classe, peut être appelé sans le mot-clé 'Call', qu'elle soit dans un module standard, de form ou de classe, peut être déclaré comme 'Public'. On peut même rendre 'Public', un evt d'un controle dans un module de Form pour le 'toucher' depuis n'importe quel module du projet.

Christophe R.
0
Trainkill666 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 sept. 2003 à 11:32
Danke,
je pense avoir saisi
0
Rejoignez-nous