Ajout des identifiants

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
- - Dernière réponse : cs_Anthomicro
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
- 11 août 2006 à 12:58
Bonjour,
J'ai une BDD avec des catégories, des sous catégories, des produits. Les catégorie ont un id, les sous catégories ont un id aussi et les produits une référence. Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie. Ceci me permettré de mettre à jour facilement ma BDD avec l'importation de fichier excel. Est-ce possible??
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
1
0
Merci
oui !
mais je comprends pas du tout cette phrase:
"Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie"

peut etre pourrais tu donner un exemple simple ?

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
Commenter la réponse de davwart
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
0
Merci
Bonjour,
C que j'essaye de dire c'est que id_souscat=id_cat+idsouscat.
Ca me permettra pour un produit d'avoir un id qui me permettra de savoir la catégorie et la sous catégorie du produit.
Commenter la réponse de ldevun
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
Salut,

en gros tu voudrais que tes id qui ne sont que des chiffres soient différenciables (que tu puisses dire "tiens ça c'est une sous cat, tiens ça c'est une cat") ?

pourquoi ne pas faire un truc du style "id_cat-id_sous_cat" genre "1-50" par exemple, tu sépares ensuite les chiffres (ça doit être faisable avec une macro mais bon je ne peux pas te le garantir, remarque y'a le VBA qui devrait te permettre de le faire) et tu auras tes ID.

a +

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
0
Merci
Salut,

C quoi le VBA??
Ce que je veux faire c'est par exemple id de la sous catégorie = 0304 (sous catégorie 4 de la catégorie 3). Je choisi ce fonctionnement car il existe dans un fichier excel et ca sera plus simple pour la mise à jour de la BDD.
Commenter la réponse de ldevun
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
Pour le VBA (visual basic for applications) une recherche sur developpez.com devrait te donner des résultats. Sinon désolé mais je comprends de moins en moins ton message.

Désolé

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro