Ajout des identifiants

ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 11 août 2006 à 11:52
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 11 août 2006 à 12:58
Bonjour,
J'ai une BDD avec des catégories, des sous catégories, des produits. Les catégorie ont un id, les sous catégories ont un id aussi et les produits une référence. Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie. Ceci me permettré de mettre à jour facilement ma BDD avec l'importation de fichier excel. Est-ce possible??
Merci de vos réponses

5 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 août 2006 à 12:29
oui !
mais je comprends pas du tout cette phrase:
"Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie"

peut etre pourrais tu donner un exemple simple ?

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
11 août 2006 à 12:46
Bonjour,
C que j'essaye de dire c'est que id_souscat=id_cat+idsouscat.
Ca me permettra pour un produit d'avoir un id qui me permettra de savoir la catégorie et la sous catégorie du produit.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 août 2006 à 12:46
Salut,

en gros tu voudrais que tes id qui ne sont que des chiffres soient différenciables (que tu puisses dire "tiens ça c'est une sous cat, tiens ça c'est une cat") ?

pourquoi ne pas faire un truc du style "id_cat-id_sous_cat" genre "1-50" par exemple, tu sépares ensuite les chiffres (ça doit être faisable avec une macro mais bon je ne peux pas te le garantir, remarque y'a le VBA qui devrait te permettre de le faire) et tu auras tes ID.

a +

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
11 août 2006 à 12:51
Salut,

C quoi le VBA??
Ce que je veux faire c'est par exemple id de la sous catégorie = 0304 (sous catégorie 4 de la catégorie 3). Je choisi ce fonctionnement car il existe dans un fichier excel et ca sera plus simple pour la mise à jour de la BDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 août 2006 à 12:58
Pour le VBA (visual basic for applications) une recherche sur developpez.com devrait te donner des résultats. Sinon désolé mais je comprends de moins en moins ton message.

Désolé

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous