Annuler erreur

Résolu
djarnaldoo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 4 août 2006 à 16:52
djarnaldoo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 7 août 2006 à 10:22
Bonjour tlm !!!  

Qqun sait il comment empecher l'affichage des erreurs lors de l'execution d'un script.
 merci d'avance

DD :)

14 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 22:10
Humm toi tu cherches à m'achever ... En WE, moi, ça veut dire quoi ? Ca existe ? Ben non, mon WE est "annulé naturellement" Demain je bosse à 5h50  (mais bon, il en faut !)

Bon vu que tu ne lui donnes pas le début de réponse, je me dévoue  !  lol

Cher djanaldo, lors de ton code, tu as possibilité d'utiliser ce qu'on appelle le "gestionnaire d'erreur".
Il y a différentes façon de l'utiliser, mais celle qui t'interesse est celle-ci :

On Error Resume Next
' Si une erreur se produit pendant le code, au lieu d'avoir un essage d'erreur ainsi que l'arrêt de l'exécution de ton appli, le code lit l'instruction suivante, etc...

... ici tout ton code que tu souhaites gérer, sans l'affichage des erreurs ...

On Error GoTo 0
' là le gestionnaire est arrêté, c'est à dire que s'il y a du code APRES cette syntaxe, et qu'il y a une erreur, un message apparaitra et l'execution de l'appli s'arrête.

Voilà, bonne soirée à toi, Chaibat, Casy & Julien

Ps : Chaibat, c'est Julien Rivet qui est en WE, le chanceux !

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
3
djarnaldoo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
7 août 2006 à 10:22
Re slt tlm

Merci pour vos réponses si nombreuses  :) ,
En fait mon code n'a pas d'erreur, mais il fait appel à des valeurs du registre, si les clés du registre ne sont pas présente une erreur apparait. Dans ce cas elles ne doivent pas être créer automatiquement mais je le signal dans un .log. mais il faut que pour l'utilisateur ce soit transparent. Or il m'affiche une erreur. J'ai trouvé une soluce ,

THX ;)
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 août 2006 à 16:54
Salut,


Euh;... faire un code qui ne généère pas d'erreur!!!!

@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 17:15
Salut,

"comment empecher l'affichage des erreurs lors de l'execution d'un script."

Il suffit tout simplement de ne pas en faire. Si tu en as, c'est qu'il y a qque chose à modifier.

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
> salut Ju ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 août 2006 à 17:19
Quelle idée, Julien !!! Je me demande ou tu vas chercher tout ça.

Autant demander à Peugeot de faire une voiture qui roule ou à Alcatel de faire des téléphones qui servent à téléphoner.

Il faut parfois être bien assis quand on lit certaines questions ici. Les valeurs se perdent.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 août 2006 à 17:23
> Lut  mortalino
> Lut casy

Franchement j ai bien essayer de comprendre la question mais je ne vois pas quoi répondre d'autre.
A croire que le règlement ne sert qu aux memebres actifs le connaissant déjà... et le respectant...

Enfin...
Bon aller moi j vais pas tarder d'aller en WE
@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 17:31
On voit que t'es pressé :
"généère", "memebres".

Dommage (et heureusement pour lui) que ce Topic ne soit pas dans le Bar, il y aurait eu foule pour poster les messages.

Ju, "Bon aller moi j vais pas tarder d'aller en WE"
Le langage SMS est interdit.. Nan je rigole (je l'emploi aussi, et je sais qu'en te disant ça, ça te fera sourire)

Passe un bon WE et @ bientôt (je pense à toi pour le commentaire sur la source)  ;)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 août 2006 à 20:37
Votre Bonne humeur est inévitable,
comme d' ailleurs certaines erreurs qu' on ne peut pas prévoir
et qui sont sans gravité.
Mais peut être que notre ami parle de ça.
Allez les gars, soyez gentils. Filez lui le tuyau ou c' est moi qui va le faire !
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 20:41
Fais toi plaisir, je te laisse le début, je lui donne la fin !!

Pour annuler la gestion d'erreur, voici la syntaxe :

On Error GoTo 0

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 août 2006 à 21:58
t' as annuler ton WE pour ça ?
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
5 août 2006 à 00:23
C' est surtout djarnadoo qui a de la chance !
Précise comme elle est, ta réponse lui fera oublié nos pitreries.
Le pauvre, il poireaute de puis 16:52.
J ' espère qui nous en voudra pas.
Je pense que non.Son Pseudo inspire confiance.
Bonne nuit les petits.
0
nelalami Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
5 août 2006 à 00:37
pour que l'application s'execute sont tenir compte des erreurs (s'il y a des erreurs ) , tu mets :

On Error Resume Next

mais l'instruction ou ce trouve l'erreur ne sera pas executer ...donc le programme ne marche  pas comme il faut

Nourddine
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
5 août 2006 à 00:54
Il n' ya pas photo !
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
5 août 2006 à 01:17
Excuse moi Nourddine.
J' ai pris ton post pour une réponse.
Non, en fait c' est pas que l' instruction ne vas pas être exécutée mais que si cette instruction  provoque une  erreur elle sera  ignorée et donc pas signalée par le gestionnaire d' erreur.
C 'est comme si tu disais à ce Gestionnaire: Si tu rencontre une erreur à ce niveau
 et bien fais comme si tu n' as rien vu et passes ton chemin.
Un exemple simple
Si j' ouvre une table et que je veux me placer au dernier enregistrement,
je mets MoveLast
Mais si ma table est vide celà provoque une erreur.
Donc ne sachant pas si ma table sera pleine ou vide, je mets :
On Error Resume next
With MonRecordset
   .MoveLast
   If .Bof And .Eof Then Exit sub ( Par exemple)
   Et je continue mon traitement dans l' éventualité ou ma table serait pleine
   en prenanat soins de mettre
   On error GoTo ERR
   Pour signaler à mon générateur de reprendre le service et de m' avertir si erreur il y' a.
End with
 Exit Sub
ERR:
MsgBox Err.Description ( pour que je saches de quelle erreur il s' agit)

End Sub

Bon courage.

 
0
Rejoignez-nous