Création de formulaire sur plusieurs pages

Résolu
nico971gwada Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 19 juil. 2006 à 17:18
mayak2005 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 24 oct. 2007 à 23:58
Salut,
Je suis débutant en php et pour mon stage, je dois créer un formulaire.
Le problème c'est que ce formulaire est énorme et doit donc tenir sur plusieurs pages avec à la fin de chaque page un bouton "suivant" (servant uniquement à naviguer) et en toute fin de questionnaire un bouton "fin" (qui enverrait toutes les infos dans la base de donnée).
Je ne sais pas trop comment faire pour garder mes variables au cours de la navigation.

Sinon un autre truc qui n'a rien à voir ou presque. J'ai rentré toutes les réponses possibles aux questions de mon questionnaire dans une table et j'ai vu que j'en avais oublié une au milieu de mon questionnaire. Comment faire pour l'insérer au bon endroit (décalage des id des réponses suivantes)?  En gros, est-ce que le fait de définir une clé primaire sur mon id suffit à ce que quand j'ajoute une ligne à un id existant, toutes les lignes suivantes sont automatiquement décallées?

Merci d'avance.

9 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 juil. 2006 à 09:57
Hello,

tu n'es pas forcé de logger les gens dans la db. En effet, en session, tu stockes si tu veux l'id du questionnaire dans ta base. Il reste anonyme, on s'en fiche de ça. Tu update un questionnaire, pas une personne.
La méthode que tu décris est tout à fait faisable, oui. Mais, tjrs, je ferais de l'update partiel...ds la db. Sinon, tu peux effectivement tout conserver en session. Et réafficher en fonction de la "page" sur laquelle tu te trouves, les valeurs de ta session.
3