Horraire ... ouvert ou fermer... [Résolu]

cs_kalif 362 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2006 à 12:37 - Dernière réponse : cs_kalif 362 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention
- 10 juil. 2006 à 11:21
bonjour a tous

en sachant que les heure d'ouverture sont le lundi ouvert de 9h a midi et de 13h a 18h, le mardi .... etc etc

j'utilise ce script ci dessous pour afficher la date et l'heure en temps réel.

> Je voudrai une fonction qui me dise si le magasin est ouvert ou fermer a l'heure actuelle <==

<script language="JavaScript">
function afficheDate() {
jour = new Array ("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
mois = new Array ("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");

date=new Date();
datejour=date.getDate();
heure=date.getHours();
minute=date.getMinutes();
seconde=date.getSeconds();
if (date.getDate()<10) datejour="0"+datejour;
if (heure<10) heure="0"+heure;
if (minute<10) minute="0"+minute;
if (seconde<10) seconde="0"+seconde;
document.getElementById("texteDate").innerHTML="Nous sommes le "+jour[date.getDay()]+" "+datejour+" "+mois[date.getMonth()]+" 2006, et il est "+heure+":"+minute+":"+seconde+"";
setTimeout("afficheDate()", 1000);
}
</script>

UN GRAND MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

cs_kalif 362 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:21
+3
Utile
enfait c'est tout simple il faut juste quelque condition

if (jour[date.getDay()]=="Lundi") infomag = "Fermé";

etc etc

bye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_kalif
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:00
0
Utile
bonjour,
   pour chaque jour de la semaine, on mémorise les heures d'ouverture
      ( dans un array ? )
   dans la fonction "affichage de la date et de l'heure"
      on teste, pour le jour actuel, si on est dans les
      horaires d'ouverture ou pas.
cordialement   Bul   
Site
Commenter la réponse de cs_bultez
cs_kalif 362 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:02
0
Utile
salut oui mais le probleme c'est que je ne connais pas bien le javascript  :s
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:18
0
Utile
>>je ne connais pas bien le javascript

pourquoi tenter de faire avec ce langage alors ?
et c'est peut-être le moment de l'apprendre ?
cordialement   Bul   
Site
Commenter la réponse de cs_bultez
cs_kalif 362 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:20
0
Utile
salut il y a un début a tout je connais d'autre langage, si tu ne connais pas la réponse a mon probleme inutile de mettre des commentaire comme ca

d'autre part je mettrai la solution a mon probleme dans 10 min j'ai trouver comment faire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.