Fermer l'application Excel avec la croix d'une userform

cs_pilou30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 13:29
 grisan29 - 12 avril 2013 à 07:07
Bonjour,

je me lance juste dans la programmation de macro, userbox ...... dans Excel.
Grâce à l'aide et à internet, j'ai réussi pas mal de truc, mais là, je bloque .....


J'ai créé une Userform et je voudrais utiliser la croix pour fermer tout le fichier Excel.
Est-ce possible ?
A voir également:

5 réponses

sylvain09 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
5 juin 2005 à 14:26
oui
Dans la userform

Private Sub Form_Terminate()
Application.Quit
End Sub

Cela marche avec powerpoint, word, excel

Sylvain09
0
sylvain09 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
5 juin 2005 à 14:28
Tu peux me demander d'autres truc sur vba je suis au top !

Sylvain09
0
Bonjour,
je voudrais éffectuer la même fonction avec l'apparition d'une MsgBox afin de demander à l'utilisateur s'il souhaite enregistrer les modifications.
J'ai pensé à la fonction UserForm_QueryClose

Aussi je souhaite faire une fonction qui ferme uniquement le workbook de travaille car l'instruction Application.quit ferme Excel.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:49
Bonjour,

ActiveWorbook.close



Voir dans l'aide pour les options, si tant est qu'il y ait des options.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a vous tous
voici un code que j'utilise pour sauvegarder en fermant par la croix


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 On Error GoTo erreur
 varname = Sheets("Feuil1").Range("g17").Value
 fname = InputBox("enregistrer le fichier sous le nom", "Enregistrement", varname)
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fname
 Exit Sub
erreur:
  rep = MsgBox("Une erreur c'est produite, voulez vous quitter sans sauvegarder", vbYesNo)
  If rep 7 Then Cancel True
End Sub 


il y a un msgbox qui s'ouvre afin de demander s'il faut sauver sous le nom qui est en ("g17") ou sous un autre nom
avant il faut cocher enregistrer dans les option d'excel pour retrouver le fichier
cordialement si cela peut aider

Pascal
0
Rejoignez-nous