3Dsmax texture [Résolu]

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 Utilisateur anonyme -
J'ai une voiture modelé le capot avan par exemple je voudrais y collé une texture dessu ( par exemple ma photo. Mais le capot avant étant constitué de 6 polygones je me retrouve avec 6textures dessu au lieu d'une qui prend la forme des 6 polygones.

Esqu'il faut pas fair du mapping je crois je connais pas top

Aidez-moi svp

MaLaDeDeDe 97one 

2 réponses

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jeudi 6 janvier 2005
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13 juillet 2006

c'est simple,
tu commence par clicker sur ton capot, tu lui assigne un uvw map ou texture uvw,
que tu calibre a sa grandeur,
ensuite si il n'est pas bien calé, tu va dans l'éditeur de matériaux (M)
tu click sur le slot de ta photo, et en haut tu as les coordonnées de mapping...
ton placement ainsi que sa grandeur...
si ta photo fait 200x200 et que ton capot fait 400x200 logiquement il s'appliquera deux fois...
alors tu le multiplie par 0,5 ce qui double sa grandeur et tu obtiens donc apres calage de déplacement ton calibrage nickel....
j'espere avoir répondu a ta question...

tchô.
K.

oui merci !!
et j'ai acheté le livre "3ds max 7" edition eyrolles, il en parle avec image.
Esque tu sais ou je pourai avoir 3d s max en francais ?

MaLaDeDeDe 97one