3ds max 8 ajout de points

Xenatros Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 2 juil. 2006 à 01:47
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 21 oct. 2011 à 16:26
Bonjour,
Je viens de commencer a m'initié a 3ds max 8 et j'ai déja de la difficulté avec l'interface. J'ai déja exécuter 1 ans d'étude en art excepté que pour faire de la modélisation, on utilisait Softimage et j'ai voulu changer de logiciel puisque j'ai recu de bonne remarque sur ce programme.

Enfin bref, j'ai une question a propos de l'ajout de point afin de faire de la modélisation. Je n'ai pas réussi a trouver comment ajouter des points mais je sais que avec softimage, la commande s'appelait quelque chose comme Add edge tool point.

J'ai cherché dans le Customize user interface mais je n'ai pas réussi a le trouver. Si quelqu'un pourrait me dire comment s'intitule cet option ou bien me dire la touche qui permet d'exécuter cette commande, cela serait d'une grande aide.

Merci d'avance a vous, les experts de 3ds max 8

3 réponses

Xenatros Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 02:48
Sinon, peut-etre que pour modeler, la technique entre softimage et 3ds max8 n'est pas la même. Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour modeler.

Merci d avance
0
videodebois Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 12:05
tu selectionnes ton objet,
tu le transforme en editable poly,
tu vas dans le deuxieme onglet en haut, qui est l'onglet modifier,
tu click sur points,
et ensuite tu descents dans ton menu modifier jusqu'a trouver creer...
la tu vas rajouter un point dans le vide...qu'il faudra ensuite connecter a d'autres points...
attention, tes polygones doivent normalement avoir quatre points, voir trois car les autres combinaisons sont risquées...
tcho.
K
0
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
21 oct. 2011 à 16:26
tu as aussi les commande slice, quickslice dans l onglet de droite, une fois edité en poly. N oublie pas de weld les points crées sinon tu ne pourras pas utiliser le "smooth" a ta guise.
Enfin, si ta modelisation n est pas au top, tu seras amené a utilise boolean dans l onglet compound object pour soustraire une forme a une autre (comme on fait dans l industrie avec des log genre CATIA ou SOLIDWORKS)pour crée un trou dans une sphere par exemple. A PROSCRIRE soit dit en passant.


javascript:void(0);
0
Rejoignez-nous