TEXTURE SDL_IMAGE JPEG

cs_Batman60 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 25 juin 2005 à 12:07
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 4 août 2005 à 14:16
salut
quelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg
j'utilise la lib SDL_IMAGE pour cela
est-ce que c'est la bonne lib?
j'ai un tutorial qui mentionne d'utiliser la libSDL_image.so mais je ne l'a trouve pas
quand je trace pas à pas ce code avec dev-cpp sur la fonction glTexImage2D j'ai un message "warning:violation d'accès (erreur de segmentation)
merci d'avance @+

#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>
#include <gl/glaux.h>
#include <sdl/SDL_image.h>
GLuint texture_name;
void LoadTexture()
{
SDL_Surface *texture;
texture=IMG_Load("photo6.jpeg");
glGenTextures(1,&texture_name);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture_name);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_RGBA8,texture->w,texture->h,0,
GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,texture->pixels);
};

1 réponse

cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
4 août 2005 à 14:16
eh bah tente au lieu d'utiliser une image .jpeg, d'utiliser une image .jpg

si ca marche toujours pas : libjpeg!

KS
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