cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012
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6 mars 2008 à 02:16
cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012
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6 mars 2008 à 17:28
Slt donc aprés avoir passé une bonne partie de ma journée à essayer d'afficher un simple cube texturé (correctement) à l'aide des VBO's -> conclusion: unn échec !!! lol
j'ai donc décidé de demander de l'aide ici en espérant que demain je finisse ma journée avec un beau cube texturé avec les VBO's uiui...
Voila comment sont représenté mon vertexBuffer et indexBuffer afin d'afficher un simple cube coloré avec les VBO's (ce qui marche correctement)
struct SVertex
{
CVector3 position;
CVector3 normal;
SColor color;
};
vertexuffer : POSITION - COULEUR - NORMAL
sturct SIndex
{
unsigned short a,b,c;
};
indexBuffer : FACE(a,b,c)
Le souci maintenant et de texturé mon cube sachant que le fichier contenant mon cube est comme ceci:
nombre d'index - nombre de vertex
a1 b1 c1
... ... ...
an bn cn
px1 py1 pz1 r1 g1 b1
... ... ... ... ... ...
pxn pyn pzn rn gn bn
puis les indices des coordonnées de la texture
et pour finir les coordonnées de la texture
voila mon soucis et d'intégrer les indices de la texture pour affiché le cube texturé snif (ca ma l'air si simple pourtant snif)
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 6 mars 2008 à 13:03
Ta structure d'indice n'est pas correcte. Faut utiliser un tableau d'indice de USHORT et non un tableau de structure de trois USHORT. Sinon tu vas avoir des gags du au padding du compilo qui va remplir ta structure de facon à avoir une taille multiple de 4 octets.
Et post du code au lieu d'une explication. Faut pas espérer qu'on te ponde le code tout fait :) surtout qu'il existe en 2000 exemplaires sur le net.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 6 mars 2008 à 16:42
Bas trouver une erreur sur un code qui n'est pas celui qui te pose problème, je vois pas ce qu'on peut faire. Dans tes sources, tu utilises un bete tableau d'indice, la tu utilises une structure dont la taille n'est pas standard, je vois que ca avec si peu d'infos.