Quelles sont les differences ?

benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 3 juil. 2006 à 14:02
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 4 juil. 2006 à 15:32
Bonjour ,
Je souhaiterai m'initier au Visual Basic car il répond entierement d'apres ce que j'ai pu voir à mes attentes.
Enfin, confirmez moi au moins que le Visual Basic permet bien de créer des programmes (donc .exe) et que le Visual Basic permet également de manipulez des fichiers coté client ...

Donc voila, si le Visual Basic permet bien ce que j'ai cité, quelles sont les différences entre le VB.net, le VB2005 et le Visual Basic 6 ?

A savoir que je maitrise plutot bien le JavaScript... donc, les langages orientés objet sont plus à ma portée...(enfin, je pense )

Voila ... Merci beaucoup !

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2006 à 17:51
VB permet bien tout ça effectivement.

Les différences ?

VB6 et le monde .NET, bien que cela s'appelle VB, sont 2 mondes totalement différents.
VB6 n'est pas orienté objet, et obsolète depuis plusieurs années mais encore pas mal utilisé.

VB.NET et VB2005 sont les 2 langages Visual Basic .NET, orienté objet, .....

VB.NET est l'appélation habituelle de VB .NET 2003 tandis que VB2005 est l'appélation habituelle de VB .NET 2005
VB2005 est simplement la dernière évolution en cours de VB.NET, donc normalement plus mature, ..., que la précédente.

Si tu ne connais rien à VB (donc que tu n'as pas VB), mais que tu maitrise les langages objets, n'hesite pas fonce sur VB2005. En plus il est gratuitement téléchargeable en version Express sur le site de microsoft (version Pro avec un programme étudiant aussi je crois).

Ton serviteur qui lui n'a pas encore sauté le pas du .NET et est resté coincé sur VB6 . Ne faites pas comme moi, avancez

Sevyc64  (alias Casy)

<hr /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
3 juil. 2006 à 19:25
Ok, et bien merci beaucoup !!
Mais, vu que je vois que vous etes un professionel dans le domaine VB (meme si vous etes coincé sur VB6), quel livre pourriez-vous me conseiller pour que je puisse m'y mettre ?

Merci beaucoup !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2006 à 20:32
Aie Aie Aie, ça c'est une colle par contre.

Je ne sais pas quel livre conseiller, je ne suis pas au courant du marché.

Il faut d'ailleurs que je m'y  interesse un peu plus, car j'ai bien l'intention  de taquiner VB2005 d'ici peu.

Tu as dans le menu à gauche, une rubrique Livre. Peut-etre trouveras tu ton bonheur.
Mais c'est vrai qu'il y à peu de livre sur VB.NET et en plus ils ne sont pas vraiment récents. La plupart doit traiter de .NET2003 voire .NET2002. La philosophie des 2 langages étant très proche, ça peut quand même t'aider.

Tu peux aussi t'interessé à C#2.0. J'ai cru comprendre qu'il était très proche de VB2005 au niveau codage et syntaxe. Sauf que le langage n'est pas du VB, mais est plus proche du C. Mais les conseils donnés pour C# doivent etre valable pour VB je pense.

Sinon consulte directement les différentes maisons d'édition, Eyrolles, Dunod, CampusPress et Microsoft Press pour les principales.

Dsl de pas pouvoir t'aider plus.

Sevyc64  (alias Casy)

<hr /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
3 juil. 2006 à 21:43
Tu as l'adresse de vbfrance, donc tu as le meilleur livre qui puisse exister. Etudies attentivement les sources. Une partie d'entre elles sont très simples et elle permettent toutes de s'initier à la majorité des composants que tu auras à ta disposition sur VB.
Si tu as des questions, le forum est là pour ça. Mais assures toi bien que la question n'a pas été posée auparavant. Tu gagneras du temps et ça t'évitera quelques messages désagréables...

Casy : moi aussi je bosse sur VB6, mais le passage à .NET sera bientôt inévitable.

Jer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2006 à 21:57
Bienvenu au club, Jer

Mais j'ose à peine l'avouer, je travaille aussi régulièrement sur VB5 (et Win NT4).

Et oui, quand le client est un peu retardataire, c'est les sous-traitants qui trinquent

Sevyc64  (alias Casy)

<hr /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2006 à 22:51
Salut,

Côté livre, je pense que c'est un petit plus d'en avoir (par contre je suis comme Casy, toujours en VB6) mais tu as une rubrique "Livre" en haut à gauche.

De plus, avant de regarder les sources, fait un petit tour sur les "Tutoriaux", ça aide énormément et pas mal d'eux sont très bien écris et expliqués.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
wsd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
4 juil. 2006 à 09:48
salut
j'en est marre il y a plein de sources que je ne peut pas ouvrir car a mon avis c'est ecris avec VB 6 c'est ou que l'on peut le trouver
bon sinon VB 2005Express est bien mais il manque pas mal d'exetension je crois
merci de me donner l'addresse ou on peut telecharger VB6
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
4 juil. 2006 à 15:32
Bonjour et merci pour vos réponses !

Oui, j'ai essayé en effet d'ouvrir quelques sources avec VB 2005 Express ... (j'ai téléchargé le jeu des allumettes)...
Premier regard : Je ne retrouve plus autant de fois les accolades ... les conditions sont differentes et les boucles me semblent agrémentées de quelque chose ...
Deuxieme regard: Aucun .exe, j'en déduit qu'il faut le construire, comme en C++ (oui, je m'y étais initié il y a 1 an a peu pres)
Mais la, tout le logiciel est en anglais, et j'ai beau cliquer sur "Build" ... rien ne se passe !

Donc voila, je pense que, comme pour tous les langages que j'ai appris (meme pour l'Html , bah oui, il faut bien commencer par quelque chose )je me suis toujours aidé d'un bouquin...


Donc voila, je vais faire un tour à la Fnac tout à l'heure... dans l'espoire de trouver mon bonheur ...


Mais, avant que j'y ailles, vous, vous n'avez pas un livre à me conseiller sur le VB2005 ? Ou bien que vous avez utilisé pour débuter ... je n'en sais rien


Enfin,voila, merci beaucoup en tout cas !
0
Rejoignez-nous