Erreur lors du déploiement de mon application

gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 8 mars 2007 à 10:43
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 19 mars 2007 à 16:59
Bonjour,


J'essaie de déployer mon application web créée avec Microsoft Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0.
Mon serveur est sous Windows Serveur 2003, donc IIS est installé nativement dessus.
J'ai publié mon projet via Visual Studio. Je déploie alors mon application en copiant tous ces fichiers obtenus dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur.


Lorsque je lance IE sur mon serveur et que je tape localhost, j'ai un message d'erreur :
=> erreur dans le fichier web.config : ligne 10 : Section de configuration 'connectionStrings' non reconnue


Mon web.config comporte la section suivante :


<configuration>
 <connectionStrings>
  
 </connectionStrings>
...


Donc apparemment le mot clé <connectionStrings> n'est pas reconnu. C'est pourtant lui qui va me permettre de me connecter à ma base de données via un lien ODBC.


Y aurait-il quelque chose d'autre à installer sur mon serveur ?


Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement,


Delphine

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2007 à 18:05
Bonjour, je pense que ton site web n'est pas configuré en .net 2, pour cela tu vas dans la console IIS (inetmgr) et dans l'onglet ASP.net des propriété du site web. Si t'as pas cet onglet c'est que .net 2.0 est pas installé ou mal installé (aspnet_regiis -i dans ce cas).

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 mars 2007 à 16:06
Merci Jesusonline. En effet, il y avait un problème de configuration de mon serveur. Dans cet onglet ASP.NET, la version 1 était sélectionnée par défaut au lieu de la version 2. En modifiant ce paramètre, j'arrive bien sur la page d'accueil de mon site désormais !

MAIS un autre problème subsiste...

Lorsque j'arrive sur la page d'accueil de mon site, je me logge et là le site web explose, sans message d'erreur...
J'ai pourtant copié tous les fichiers générés par la publication dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur. J'ai donc un dossier bin contenant les dll créées, et un fichier precompiledapp.config sité à la racine avec le web.config.

MAIS lorsque je met une copie directe des fichiers de mon projet (donc tous les fichiers aspx et aspx.vb) dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur (en effaçant donc les fichiers de mon projet compilé, et donc aussi le dossier bin), puis que je lance IE sur mon serveur et que je tape localhost, je me logge sur ma page d'accueil, et là tout fonctionne très bien !!!

Quelle différence y a-t-il réellement entre le fait de publier ou non le site ? Faut-il mettre le dossier bin contenant les dll ailleurs (sous windows par exemple) ?...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Delphine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mars 2007 à 18:49
Le publish compile les pages, il faut toujours compiler les pages !  par contre t'es pas obligé de compiler les .aspx (faut laisser la case allow this site to bu updatatable)

c'est quoi l'erreur que tu as, en localhost ?

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
19 mars 2007 à 16:45
Bonjour,


Désolée pour le temps de réponse, je m'étais absentée quelques temps...

J'ai réussi à trouver le problème en mettant des log un peu partout, et c'était un problème de conception : j'avais un fichier xml dans le sous-dossier App_Code auquel je faisais référence dans plusieurs fichiers aspx. Comme en version compilée le dossier App_Code n'existe plus, le site explosait car il ne trouvait pas le fichier correspondant. Il n'explosait donc pas si je copiais tous les fichiers sans les avoir compilés ;-)


Donc problème résolu, et je vais peut-être même y gagner en performance maintenant que mon site est compilé !


Merci pour tout.


Delphine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
19 mars 2007 à 16:50
Petite question subsidiaire : quel est l'intérêt de publier son site au lieu de copier tous les fichiers tels quels ? Certes, cela permet de protéger notre code source car il est alors encodé, mais y a-t-il d'autres avantages ?


Merci pour votre réponse.

Cordialement,


Delphine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 mars 2007 à 16:59
Le site est compilé donc beaucoup plus rapide.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous