Powerpoint, exécution auto à l'ouverture diapo

aigles224 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003 - 8 août 2003 à 18:03
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 8 août 2003 à 23:40
Bonjour,

J'ai créé une présentation powerpoint (.pps) et je veux exécuter automatiquement une macro à l'ouverture de cette présentation.
Sous Excel, il suffit d'avoir une macro de nom "Workbook_Open" qui est exécutée automatiquement à l'ouverture du classeur.

La doc Microsoft donne une méthode mais elle ne n'a pas été d'une grande aide :

Dans un module de classe 'class1' :
Public WithEvents appevent As Application

Private Sub appevent_SlideShowBegin(ByVal Wn As SlideShowWindow)

   MsgBox "you started a slideshow"

End Sub


Dans un module général :
Dim myobject As New Class1

Sub StartEvents()
   Set myobject.appevent = Application
End Sub


Il suffit ensuite d'exécuter 'StarEvents' et le tour est joué, enfin presque.
Effectivement aprés ces manips, l'exécution du diaporama fait bien appel à 'appevent_SlideShowBegin' mais seulement s'est temporaire. Aprés la fermeture de powerpoint, il faut re-exécuter 'StarEvents'

Ce n'est pas ce que je veux.
Je veux exécuter mon diaporama depuis l'explorateur par un double-clic et qu'automatiquement 'appevent_SlideShowBegin' soit appellé.

Quelqu'un peux t il me venir en aide ?
D'avance merci pour tous vos commentaires.

Cordialement,
Jean Pierre.

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
8 août 2003 à 19:27
si tu nomme ta macro autoexec, elle devrasi démarrer en même temps, en tout cas, sous access ça fonctionne
0
aigles224 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003
8 août 2003 à 23:09
Cela ne fonctionne pas... a mon plus grand regret.
Autoexec pour Access est l'équivalent de Workbook_Open pour Excel.
Pour Powerpoint je n'ai rien vue d'équivalant dans la doc.
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
8 août 2003 à 23:40
désoler, peut pas faire plus
0
Rejoignez-nous