Besoin d'aide pour une erreur sous acccess 2000!!!

jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 7 août 2003 à 08:05
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 7 août 2003 à 11:10
Voila j'ai l'erreur suib=vante qui apparait et je sais pas d'ou ca vient!!!

Erreur d'execution
Memoire insuffisante!!

j'ai redemarrer mais ca change rien!

Alors si vs pouvez m'aider !!!

7 réponses

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
7 août 2003 à 09:55
ds le genre precis... je voudrai JCCONI !!!

ca serait bien que tu nous dises a quel moment il fait cette erreur, et nous envoyer le bout de code qui génère l'erreur...

Mais visiblement tu dois faire appel a la memoire, ou autre et il doit pas aimer... mais bon comme ca sans rien et sans précision, on peut pas savoir !!! lol

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
7 août 2003 à 10:04
je suis sous un projet access 2000

Private Sub cmdOK_Click()
Dim Form As Form_frmArticle
Dim Form_Recherche As Form_frmSFRechercheArticle
Dim Connect As ADODB.Connection, com As ADODB.Command, param As ADODB.Parameter
Dim rs As ADODB.Recordset, rst As ADODB.Recordset


Set Connect = New ADODB.Connection
Connect.Open CurrentProject.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset
Set rst = New ADODB.Recordset
Set Form_Recherche = Form_frmSFRechercheArticle
C a cette ligne ci-dessus que j'ai ce msg!!!
erreur d'execution '7':
Memoire insuffisante

Set Form = Form_frmArticle

If Me.lstResultatRecherche.Value <> "" Then
Form_Recherche.Visible = True
Form.CtlTab0.Visible = False
Form_Recherche.dlgCodeArticleRecherche.Value = Me.lstResultatRecherche.Value
Set com = New ADODB.Command
With com
....

Juste avant ca marcher bien at j'ai pas le souvenir d'avoir changer qqc!!!

Ca te convient mieux!!! lol
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
7 août 2003 à 10:11
donc c qd tu déclares ton formulaire c ca ???

Bizarre... tu n'as k créer une copie de ce formulaire que tu appelles par exemple "TEST", et tu réexecute le code mais tu déclares "TEST" et nom plus "Form_frmSFRechercheArticle"... Si tu as toujours la meme erreur, supprime des elements sur le formulaire "TEST"... après on verra...

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
7 août 2003 à 10:20
Ouai!!! Bein ca marche bien avec test!!! Va comprendre!
je vais reesayer avec le nom normal et on verra!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
7 août 2003 à 10:36
c normal... si le formulaire contien les memes données, c'est qu'il a gardé en memoire l'erreur, pour que tout fonctionne comme il faut, compacte ta base, pour cela tu as deux solutions, soit tu la compactes a chaque fermeture (tu vas ds les options et tu coches une case, je sais plus sur kel onglet c...), c'est ce qu'il ya de mieux. Si des fois cette cases etait cochée, supprime le formulaire qui te génère l'erreur, mets en commentaire la ligne ds ton code, execute le code (qui te feras une erreur, mais c normal) renomme le formulaire test avec le nom d'avant (celui que tu viens de supprimer), relance le code (encore une erreur) et enfin tu enleves les commentaires et tu relances.. ca devarit marcher...

C un peu une methode barbare mais bon si ca marche.. on va pas se faire prier !! lol

Bon courage en tout cas et tiens moi au courant... ++

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
7 août 2003 à 10:57
Et bein c parfait ca marche avec la case a cocher!!

Tien j'ai une autre petite question si ca te derrange pas de regarder?
Dans la famille je galere en base de donnée ya moi!!! lol

alors voila j'ai le code suivant

Set rs = com.Execute
If Not rs.BOF Then
rs.MoveFirst
End If
While Not rs.EOF
rst.AddNew
rst!CODE_ARTICLE = rs!CODE_ARTICLE
rst!MOT_DIRECTEUR = rs!MOT_DIRECTEUR
rst!LIBELLE = rs!LIBELLE
rs.MoveNext
Wend

Com est declarer en adodb.commande, je te passe s quil ya aant car c tout les declaration de parametre...
rs un recordset sur la procedure
rst un recordset sur une table
com.execute execute une procedure stockée.
Tu vois que la je mets les resultat de mon recordset ds une table pour ensuite alimenter un combo avec cette table!

en fait c que je voudrai savoir c si on peu directement alimenter ce combo avec le recordset, afin de supprimer de while un peu lourd et eliminer une table
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
7 août 2003 à 11:10
tu dois surement pouvoir le faire... je t'avouerai franchement que je n'y connais rien aux connections comme tu fais ... et pourtant j'aimerai bien savoir faire...

fais une recherche sur le site en tappant combo... tu devrais trouver bonheur.... lol

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous