Réinisialiser un mastermind et l'améliorer

01guigui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 17:30
ben92600 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 1 juin 2006 à 17:46
Bonjour à tous !



Voila ,j'ai fait un mastermind graphique dans le cadre d'un projet informatique  avec la vcl
=>Borland
Mais j'ai deux "problem"  :

_ je voudrais le réinitialiser en cliquant sur un boutton
     il y a quelque compteurs à remettre à zero et deux tableaux ,1 pour le code secret
tabcode[1à4]=>random et 1 pour la saisie du code du joueur tabjoueur[1à4] ,  avec une comparaison entre les deux tableaux à la fin de la saisie
je voudrais savoir comment relancer le jeu sans le quitter

 _  j'ai une partie du programme que je réitère plusieurs fois (6fois 1 pour chaque boutton couleur) malheureusement cette partie est assez longue et lourde , je voudrais pouvoir le mettre dans un autre fichier ou une librairie que j'appelerais lorsque j'en ai besoin ,mais je sais pas comment faire?

Merci d'avance pour vos lumière!!!!!! 

01 guigui

1 réponse

ben92600 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
1 juin 2006 à 17:46
pour le redemarer ta cas rappeller ta fonction main bien sur sa peu
marcher a une condition que tes variable soit pas en globale dans le
cas contraire sa risque de foutre la merde ...


pour couper ton fichier tu met tes fonction dans 2 fichier et tu fait
un .h avec le prothotipage de toutes tes fonctions et avec tout tes
grobale et c est tout
0
Rejoignez-nous