Réinisialiser un mastermind et l'améliorer

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2006
-
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2006
-
Bonjour à tous !



Voila ,j'ai fait un mastermind graphique dans le cadre d'un projet informatique  avec la vcl
=>Borland
Mais j'ai deux "problem"  :

_ je voudrais le réinitialiser en cliquant sur un boutton
     il y a quelque compteurs à remettre à zero et deux tableaux ,1 pour le code secret
tabcode[1à4]=>random et 1 pour la saisie du code du joueur tabjoueur[1à4] ,  avec une comparaison entre les deux tableaux à la fin de la saisie
je voudrais savoir comment relancer le jeu sans le quitter

 _  j'ai une partie du programme que je réitère plusieurs fois (6fois 1 pour chaque boutton couleur) malheureusement cette partie est assez longue et lourde , je voudrais pouvoir le mettre dans un autre fichier ou une librairie que j'appelerais lorsque j'en ai besoin ,mais je sais pas comment faire?

Merci d'avance pour vos lumière!!!!!! 

01 guigui

1 réponse

Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2006

pour le redemarer ta cas rappeller ta fonction main bien sur sa peu
marcher a une condition que tes variable soit pas en globale dans le
cas contraire sa risque de foutre la merde ...


pour couper ton fichier tu met tes fonction dans 2 fichier et tu fait
un .h avec le prothotipage de toutes tes fonctions et avec tout tes
grobale et c est tout