Dimension richedit

csweety13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 22 mai 2006 à 11:09
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 25 mai 2006 à 03:47
Bonjour,


Je travaille sur un richedit, dont le texte peut être plus important que l'espace visible du controle.

Ainsi la scroll devient visible.


Mon probleme est le suivant:

je voudrais connaitre la véritable taille du richedit. non pas la taille visible (et accessible par la propriété clientrect), mais la taille totale, comprenant l'espace non visible et accessible par l'ascenseur.


merci

CSweety13

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
25 mai 2006 à 03:47
Bonjour

L'événement OnResizeRequest de ton TRichEdit renvoit normalement un Rect à chaque redimensionnement. Dans cette evenement, la difference ( Rect.Bottom - Rect.Top ) devrait te donner la taille totale.

Le code suivant te permettra de visualiser la taille à chaque ajout ou retrait d'une ligne :

procedure TForm1.RichEdit1ResizeRequest(Sender: TObject; Rect: TRect);
begin
  Form1.caption := inttostr( Rect.Bottom - Rect.Top ) ;
end;

Cordialement.

<hr />Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
Rejoignez-nous