Dimension exacte à l'écran, indépendamment de la résolution

gogu13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 10:15
gogu13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 18:10
Bonjour,



j'ai besoin d'afficher dans une page aspx une ligne qui mésure exactement <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:metricconverter w:st="on" productid="10 cm">10 cm</st1:metricconverter> à l'écran, indépendamment de la taille de la fenêtre et de la résolution.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J'ai essayé System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Width



et Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6.Support.TwipsPerPixelX() mais aucune des deux ne retourne une valeur différente en cas de changement de résolution.



 




Quelle serait la fonction à utiliser pour convertir en cm une dimension, tout en tenant compte de la résolution?


Merci d'avance!

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
9 oct. 2008 à 11:37
hum... malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible...
Tu peux avoir une résolution de 800x600 sur un 17'' ou un 22''...

De plus pour avoir une ligne de 10cm en ASPX, ça ne sera surement pas en passant par une méthode coté serveur... mais plutot du JavaScript... voire du CSS.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
gogu13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 16:01
... mais alors pourquoi le Javascript n'aurait-il le même problème avec une résolution de 800x600 sur un 17'' ou un 22'' (pb. auquel je n'avais même pas pensé)...?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 







Le pire est que les 10cm à l'écran sont carrément dans le cahier de charge :-), donc il faudra inventer quelque chose








 






Il me semble que la résolution se définit par "pixels par cm"(?), (


ppi

- pixels per inch?
) donc on pourrait faire abstraction de la taille de l'écran..?   

Juste récupérer du client un 'étalon' qui nous dit combien de pixels font un centimètre…?







 






Je vais creuser un peu le javascript, mais si c'est du css je ne connais pas… un petit link qui va directement au cœur de la question serait fort bien venu….






 






merci beaucoup!
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
9 oct. 2008 à 16:05
en css il est possible de donner une unité aux dimensions : ex, em, px, pt, mm, cm...

je transfert sur aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
gogu13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 18:10
merci!
0
Rejoignez-nous