Sécuriser+gérer les erreurs HTTP+mettre en ligne un site PHP/MySQL

cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 21 mai 2006 à 14:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 mai 2006 à 15:40
MES CORDIALES SALUTATIONS A TS LES DEV DE PHPCS.COM ET EN PARTICULUER AUX ADMINS DU SITE!




Je suis en train de développer un site sous easyphp1.8 et dans un environnement Windows...certes, j'ai qlq questions qui m'démangent:

 peut-on empêcher l'aspiration d'1 site?
 cmt gérer les erreurs HTTP de manière +élégante (exple: s'il y a 1 erreur interne au serveur, au lieu qu'on affiche "erreur 500", on voudrait que l'internaute soit redirigé vers 1 page genre "Nous nous excusons pour ce désagrément..." )
 Supposons qu'on dispose d'un serveur pr mettre en ligne le site, quelle est la démarche à suivre pr la mise en ligne du site?

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 mai 2006 à 14:29
Salut,

il existe plusieurs méthodes pour empècher l'aspiration d'un site, mais il faut faire attention à bien les paramétrer pour ne pas déranger les moteurs d'indexations (googlebot, msnbot...)

donc, il on peut vérifier le nom du navigateur, et refuser les aspirateurs (mais certains ont des noms génériques pour éviter ce genre de problèmes)

autrement, on peut se protéger contre le click flooding : en gros ça revient à autoriser un certain nombre de pages vues par minutes à une adresse ip... Si elle le dépasse, on la bannit, et elle ne reviendra que le lendemain...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 mai 2006 à 15:40
Salut,

en plus de ce qu'a dit Coucou, je rajoute que pour gérer les erreurs HTTP il faut utiliser un fichier htaccess.

Tu places ceci dans un fichier .htaccess :

ErrorDocument 500 /tapage.php

Pour le serveur, bah tu places les fichiers de ton site dans le répertoire www (ou htdocs, bref dans le document_root) et tu appelles ton serveur avec ton navigateur internet.

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous