Convertir un fichier Excel en Unicode

eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 18 avril 2011 à 15:07
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 19 avril 2011 à 16:57
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de convertir un fichier Excel en Format unicode, de la meme facon que lorsque l'on fait enregistrer sous 'unicode (*.txt)' sous Excel,
Mais depuis un programme en VbNet.

J'ai pas mal cherché sur internet, et je n'ai trouvé aucune réponse, c'est pourquoi je pose la question ici, mais a mon avis, c'est impossible...

Si toutefois vous avez une idée sur la question, je suis preneur.

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:15
Salut eccsup,
Je trouve cela étonant que tu n'ai pas trouvé d'exemple, à moins que je n'ai pas compris.

Pour moi cela doit être simple:
1- code pour ouvrir le fichier Excel en vb.net
2- créer un fichier txt
3- parcourir le fichier cellule par cellule et
4- enregistrer dans le fichier txt le contenu de tes cellules
...

Est ce que je suis dans le vrai?
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
18 avril 2011 à 16:46
bonjour

Je suis peut-être hors sujet, ne m'en tiens pas grieffe.

Depuis Office 2002 , word et Excel enregistre par défaut au format Unicode donc dans la boite de dialogue "Enregistrer sous" combo "type de fichier" n'apparait plus de format d'enregistrement pour Unicode comme tu le site ci-dessus, donc peux tu préciser les versions d'office que ton application doit impérativement utiliser ou expliquer à l'utilisateur que sa version d'office doit être upgradé.
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
19 avril 2011 à 12:03
Bonjour, merci pour vos reponses,

J'utilise Microsoft Excel 2010, et l'option enregistrer au format unicode(*.txt) est bien là.

....

Alexandre : oui, c'est ce que je veux faire, le souci quand j'exploite un fichier excel non convertit au format txt auparavant, c'est que je n'obtient que des caractères du type:

*ùm*ùmkdgmdlfvùs*@@dfgdf, ect...

Vous avez des idéees?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 12:30
Salut, Tu a des caracteres "bizarre" parce que tu ouvres le fichier excel en tant que fichier texte, il faut l'ouvrir en tant que Fichier Excel et enregistrer les valeurs en fichier texte...

Dim xlApp As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application = Nothing
Try
xlApp = GetObject(, "Excel.Application")
Catch
xlApp = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
Finally
xlApp.Visible = False
End Try

Dim xlSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet

xlApp.Workbooks.Open(sFile)
xlSheet = xlApp.Sheets(1)

apres tu parcours les colonne et les lignes et tu les insere dans un nouveau fichier texte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
19 avril 2011 à 13:48
C'est etrange, je n'ai pas 'Office' dans mon namespace 'microsoft'...


Je suis sous visual studio 2010 Express,

Cela est-il du au fait que je ne possède pas de version professionelle?

Sinon, ce serait exactement ce que je veux, merci
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 16:06
Si tu as Excel d'installé sur ton poste, tu dois ajouter la reference Microsoft.Office... qui se trouve sur ton disque normalement dans le C:\Windows\Assembly...
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
19 avril 2011 à 16:57
Je viens de regarder, tu as raison.
'Microsoft.office' apparait bien dans le assembly.

Cependant, j'ai beau explorer les outils et options de visuals studio, je n'arrive pas a trouver comment l'ajouter a mon projet...

Tu sais grace a quel outil je peut l'ajouter?
0
Rejoignez-nous