MMORPG: Problème de boucle ... HELP PLZ :)

WolfSpirit2a Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 13 mai 2006 à 21:50
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2006 à 10:31
Bonjour !

Je code actuellement un petit MMORPG,
je rencontre une petite difficulté au niveau du serveur en ce qui concerne l'envoi de la position des monstres aux clients.

En effet j'utilise une double imbrication de boucle pour cela, style :

For m = 1 To UBound(mob()) - 1
For c = 1 To UBound(client()) - 1
If client(c).perso.map = mob(m).onMap Then ' Si le monstre se trouve sur la meme carte que le personnage ..
ws(c).SendData "MOB," + Str$(mob(m).caseX) + "," + Str$(mob(m).caseY) ' On lui envoi la position du monstre
End If
Next c
Next m

(mob = le tableau qui contient les monstres : 500 index)
(client = le tableau qui contient les clients : 200 index)

Le problème c'est que ce traitement doit se faire toutes les 3 secondes environs, hors je trouve que ce code est extrèmement lourd pour une gestion correcte du serveur, ca risque de ramer à mort ....

500x200 = 100000 vérifications toutes les 3 secondes .... (surtout que mon serveur doit gérer les connexions, les déconnexions, et beaucoups d'autres choses en même temps, il ne doit donc pas être monopolisé par une fonction).

Quelqu'un aurait-il une idée d'algo pour une gestion correcte des monstres ?

Et aussi j'ai entendu que VB ne gérait pas le multithreading .. est-il vraiment possible de créer un petit mmorpg quand même ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2006 à 10:31
sors UBound(client()) dans une variable, en dehors la boucle : inutile de le recaclculer tout le temps



l'accès à
mob(m).onMap,
mob(m).caseX et
mob(m).caseY
doivent se faire hors la boucle c... les accès aux tableaux sont couteux.



attention a bien utiliser le symbole '&' pour faire une concaténation.


en gros, ne calcule qu'une fois ce qui peut l'etre ^^


Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous