Jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf

cs_masterpingouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 20 janv. 2005 à 13:56
cs_masterpingouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 21 janv. 2005 à 14:24
voila, voila, je souhaitais juste savoir comment on fait pour envoyer à un serveur java les mouvements d'un personnage, et permettre au autre joueurs de les recevoir. (mouvement du type haut, bas, gauche, droite+diagonal).
Ou si par hazard il existait déjà une source de ce type, je suis designer et pas codeur, dsl!
J'utilise en ce moment la source d'un type de gotoandplay.it qui se nomme SmartFoxServer avec des API spéciaux...
Ce mec a créé un avatar chat, mais je n'arrive pas a remplacer les déplacement des personnages initalement fait à la souris par des déplacement au clavier!
HELP et merci à vous tous!

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 janv. 2005 à 16:01
salut,



Ben il va falloir que tu cadences ton animations: que toutes les x
secondes, si le perso s'est déplacé, il envoie les nouvelles
coordonnées au serveur, comme un clic de souris , et le tour est joué
(pas tres dur en somme).



Mais bon, j'vais aller voir la source dont tu parles, par curiosité...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 janv. 2005 à 16:13
Ouiiiii!



Tres sympa comme produit!



C'est un serveur super pour faire du multiplayer, avec des API dédiés à flash!

Tu as vu qu'il y avait un tutorial à cette adresse?

http://www.gotoandplay.it/_articles/multiplayerCentral/tutorials/avatarChat.php



Donc, en lisant un peu l'article, on se rend compte qu'un avatar
possede deux variables px et py, ce sont celles-la qu'il faut que tu
utilises pour déplacer ton avatar à l'ecran.



En tout cas, t'as une excellente base pour bosser!
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 janv. 2005 à 16:16
* : vars = new Object(); * : vars.px = nouvelles valeurs en x;

* : vars.py = nouvelles valeurs en y;

* : vars.init = false; * : smartfox.setUserVariables(vars);
0
cs_masterpingouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
21 janv. 2005 à 14:24
Merci pour ta réponse, mais je ne sais absolument pas coder en actionscript j'ai bien la source pour les déplacements aux claviers (trouvé sur code source ), mais à chaque fois que j'essaye de bidouiller le code pour que ça marche, je me plante!
Pourrais tu, à tes heures perdues incorporer les mouvements au clavier dans cette source, Je débute en flash, et j'ai vraiment pas le temps de mis mettre avec mon bac, je touche très peu au pc!!! si un jour tu développe une source, je pourrais te donner un coup de main pour designer le tout!
Merci man, et a+
0
Rejoignez-nous