Un duplicate qui me rend dingue

Résolu
Koubiack2lux Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 12 mai 2006 à 21:03
Koubiack2lux Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 12 mai 2006 à 22:26
Bonsoir à tous, je vous fais un résumé rapide de la situation. J'ai fait, il y a un certain temps deja, une animation où un train passe de la droite à la gauche de l'écran. J'ai un mc pour la loco et un mc pour le wagon. le wagon se duplique un nombre aléatoire de fois entre 0 et 5. Ensuite il y a en bas de l'animation, des boutons correspondants aux chiffres de 1 à 6 (oui c'est simple mais c'est pour les petits). Donc lorsque l'on clique sur le bouton correspondant au nombres de wagons on est dirigés vers la frame2 qui dit bravo, sinon frame3 qui dit dommage.

Mon probleme, lorsque l'on clique sur un bouton (peu importe que la reponse soit bonne ou non) les wagons continuent leur chemin sur l'ecran alors que j'aimerais qu'une fois passé à la frame 2 ou 3 les wagons disparaissent.

la loco et le wagon se deplacent simplement par un

onClipEvent (enterFrame) {
_x -= 5;
}

le code de duplication avec la boucle est le suivant

var nbWagons = Math.round(Math.random()*5);
var sol = nbWagons;
var clipADupliquer = this.wag;
for (var i = 0; i<nbWagons; i++) {
var ctrl = clipADupliquer.duplicateMovieClip("wagon"+i, i);
ctrl._x += ctrl._width*(i+1);
}

Les boutons sur les boutons voici le code (qui change selon chaque bouton selon sa valeur de 1 à 6, voici le code du premier)

on (press) {
if (_root.nbWagons === 0) {
_root.epilogue.gotoAndPlay(2);
} else {
_root.epilogue.gotoAndPlay(3);
}
}

Merci de bien vouloir m'aider, si vous avez compris parce que je n'arrive pas à être clair, en fros je voudrais qu'en passant sur une autre frame avec les boutons, tout s'efface, que les wagons ne defilent plus en fond et que seul le contenu de ma nouvelle frame s'affiche.

2 réponses

nightmareofworld Messages postés 60 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
12 mai 2006 à 21:32
tu peut essayer avec ce code(que j'avait demandé sur le forum) pour supprimer tout les duplicates en une fonction.

for (k=0; k<nbWagons; k++) {
removeMovieClip(_root["wagon"+k]);
}
3
Koubiack2lux Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
12 mai 2006 à 22:26
Parfait

avec ce code sur chaque bouton ca marche parfaitement

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous