Timer

Résolu
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 11 mai 2006 à 23:17
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 12 mai 2006 à 13:26
Salut !


J'aurai voulu faire en sorte que a une heure précise un événement se passe !
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'utiliser un timer sur un intervalle de 1000.
Je me demandé si cela risqué d'augmenté les ressource du programme sur le mémoire ou le processeur (en gros de faire ramer le pc sachant que ce seré un prog qui tournerai des heures entières dont ce timer serai actif dès la mis en route du prog)

Clad

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
11 mai 2006 à 23:56
Salut,



Le Timer n'est pas du tout gourmand en ressources, par contre, il est
particulièrement imprécis sur des durées de plusieurs minutes.



erefdatacomputing >
Pas la peine de t'emballer, la requête de Clad49 respecte le règlement.
Si tout le monde pouvait être aussi clair dans ses questions, on serait
bien heureux.




Manu
3
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
11 mai 2006 à 23:34
Bon !!!
1) Respect les règles de Codes Sources !!!
Si tu veux être aidé, donne les renseignements de bases, cela évitera les erreurs


c'est à dire: quel OS utilise tu (Win98, XP, ......)
sous quoi développe tu (VB5, VB6, VBNet, ....)
qu'est ce que tu utilises comme logiciel annexés (Excel, Access, .....)


2) Détaille au maximum ce que tu veux faire et explique clairement ce que tu as comme problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, aucun soucis !!!
Personnellement j'ai des applications qui fonctionnent 24h/24h avec plusieurs Timer différents (dont 1 pour afficher en permanence la date et l'heure), et je n'ai jamais eu le moindre problème.

sur ce Bonne Prog et à Plus !!!

Comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps et tout en détail !!!
0
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 mai 2006 à 23:41
Salut !
Merci de ta reponce, mais je pence que j'ai tré bien expliké !

Je veu déclancher un événement (ex : un message) a une date et une heure précise, pour celà j'ai besoin de vérifier en permanence l'état de la date et de l'heure !
je voulé savoir si cela feré ralentir mon applocation a long terme !
Ce prog est destion a nimporte kel ox sauf 98 !
Ceux qui travail en .net le précise moi je ne l'ai pas précisé donc il devien éviden ke c en vb6 !

En gros je voulai savoir si le Timer et gourmand !

Clad
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
12 mai 2006 à 12:12
Bonjour ....
si ça vous fait plaisir de rester dans le flou ... libre à vous !!!
Ceci dit: Lisez bien le réglement pour poser une question ... il tient en 10 points, ce qui ne doit poser aucun problème car ayant normalement 10 doigts, tout le monde ou presque doit s'en sortir !!
°°°°°°°°

<OL>
<LI>On fait une recherche sur le site avant de poster une question.
<LI>On est poli : « bonjour » et « merci » sont des mots appréciés.
<LI>On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.
<LI>On demande une explication sur un sujet précis, on ne l'exige pas.
<LI>On ne pose qu'une question par topic.
<LI>On pose une question aussi précise que possible.
<LI>On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur ...
<LI>On pense à donner le bout de code qui pose problème, et préciser le langage utilisé.
<LI>On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
<LI>On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton « réponse acceptée ».
°°°°°°°°
Tous ceci pour dire que cela ne me pose aucun problème, et encore libre à vous de penser ce que vous voulez de ces recommendations, mais le jour ou on pose une question plus compliquée, sans ce minimum de renseignements, on risque d'avoir :</LI></OL>
soit aucune réponse,
soit plusieurs réponses érronnées

d'où perte de temps pour tout le monde..

sur ce à bon entendeur .... Salut !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
12 mai 2006 à 13:26
Ouai sauf que là c'était juste une question sur les timer pour savoir si il boufé en resource et si tu veke jécri en sms jpe é tu véra ke c diféren de ceke g écri !
Et excuse moi mais je suis pas prof de français et c'est pas mon fort !

Si non merci de te reponce econs c'est ce que je voulai savoir !

Clad
0
Rejoignez-nous