Mettre une variable dans un lien

Résolu
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 mai 2006 à 17:48
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 11 mai 2006 à 12:22
Salut à tous,

j'ai un petit bug qui me gene.
Je voudrais faire un avec une varaible dedans.
Voila le code qui me permet de changer le texte en fonction de la langue selectionné:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>testmodif txt</TITLE>

<script language="JavaScript" >
function ChoixLangue(lng,url)
{
langue=lng;
alert(langue);
if(langue==1)
{
document.getElementById("titre").innerHTML = 'titre en francais';
document.getElementById("menu").innerHTML = 'menu en francais';
}
if(langue==2)
{
document.getElementById("titre").innerHTML = 'titre en anglais';
document.getElementById("menu").innerHTML = 'menu en anglais';
}
if(langue==3)
{
document.getElementById("titre").innerHTML = 'titre en espagnol';
document.getElementById("menu").innerHTML = 'menu en espagnol';
}
}
</script>

</HEAD>







titre


menu



[pagen2.html?langue=1 Lien ver P2] *********

</HTML>


au niveau du ********* j'aimerais que le pagen2.html?langue=1
me permettent d'envoyer le chiffre 1,2 ou 3 suivant le boutton cliqué.
Car pour le moment je n'envoie que 1 c.a.d la version francaise
(nb: la recup de la variable est deja prevue de l'autre coté et fonctionne)

Merci

5 réponses

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
10 mai 2006 à 20:51
En fait, une solution est d'utiliser les nodes. C'est un peu barbare, mais ça marche. Tu modifies d'abord ta balise href
[blbla.htm toto]
Puis, dans un script:
changehref()
{
document.getElementById("jean_mimi").setAttribute('href',"pagen2.html?langue="+langue);
}
mets la variable "langue" en globale, pour pouvoir l'utiliser dans tes deux fonctions: pour la mettre en global, tu la déclares simplement en dehors de toute fonction
3
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
11 mai 2006 à 09:20
J'aurai aimé eviter de mettre du java, puisque ce principe me
sert pour plusieur lien.
Le ? dans la function ne semblais pas etre apprécier; tout ce qui était apré sautait ??????

Voila la petite adaptation:

function changehref(ID,lien)
{
document.getElementById(ID).setAttribute('href',"page2.html"+"?"+"langue="+langue);
}

avec son appel:
[ Lien vers page2]


Merci Hermios.
P.S: Site bientot je met les sources des que possible.
3
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
11 mai 2006 à 09:53
C'est étrange que le "?" ne soit pas accepté. peut être est ce juste une question d'espace
Je comprend d'autant moins si ta méthode marche, puisque javascript le traite comme une chaine de caractère, donc il le retranscrit tel quel, sans l'interpréter...
Enfin bon, on est dans la pratique: Tout fonctionne, et personne ne sait pourquoi!!!
Sinon, pour ce qui est du java (javascript en fait...) il te suffit de faire une référence à un script externe js pour chacune de tes pages, ca t'évitera d'avoir des pages trop lourdes, et des copier coller à répétition!!!
3
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
11 mai 2006 à 11:38
Théorie/Pratique c'est la loi de "murphy" (desol ci c'est mal ecrit) qui fait le lien entre les 2 ;-)

oui la code en javascript est en effet dans un .js et appelé au debut de chaque page.
Le code en haut était en guise d'exemple, et pour permettre de faire un copier/coller et voir mon probleme.

Merci Hermios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
11 mai 2006 à 12:22
Désolé pour l'enculage de mouche, mais il s'agit en réalité d'une loi de Murphy (si, je crois que ca s'écrit comme ca, sinon, on s'en fout, je pense pas qu'il va venir nous prendre la tête), ou loi de l'emmerdement maximale, dont le principe général est:
"Si il existe une probabilité non nulle qu'un évènement se passe mal, alors ca se passera forcément mal"
Il y a un site (voir plusieurs) exclusivement dédié à ces lois. Je vous conseille d'y faire un tour si vous voulez vous fendre la gueule, c'est absolument énorme...

Sinon, y pas de quoi David
@+. Moi
0
Rejoignez-nous