[Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

cs_flagadda Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 5 mai 2006 à 09:43
18071983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 18:37
Bonjour,
Un nouveau probleme se pose a moi, maintenant que j'arrive a rendre disponible, aux utilisateurs de mon ServiceWeb, les objets dont ils ont besoin lors de l'appel de mon ServiceWeb :

Dim ConnexionSW As New WebService.Service1
Dim oATransmettre As WebService.CSWSSimulationFrais
Dim oFrais As New WebService.CSFrais
oFrais = ConnexionSW.Simulation(oATransmettre)

Mon probleme est que j'arrive a rendre disponible des objets simple, mais je n'arrive pas à rendre disponible des collections d'objets.
D'où pensez vouis que viens le problème ? On m'a dit que cela venait peu etre du fait que ma collection n'etait pas serializable ?!?


Merci d'avance

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2006 à 10:41
Bonjour,

en effet il faut que les les objets soient serializable pour pouvoir les echanger avec les WebServices, cela vient du fait que les WS serialise les objets en XML, pour définir une classe comme serializable il suffit de lui rajouter l'attribut <serializable()> devant


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_flagadda Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
5 mai 2006 à 10:57
J'ai déjà essayé cela, mais cela ne marche quand même pas.
Lorsque je suis sur mon AppliWeb qui consulte le ServiceWeb,
je tape cela :
Dim ConnexionSW
As
New WebService.Service1
et ensuite, je peux taper :

Dim oFrais
As WebService.CSFrais (car CSFrais est un objet simple)
mais je ne peux pas taper :

Dim oListeFrais
As
New WebService.CSListeFrais (qui est une collection de CSFrais)


<serializable()> Public
Class CSListeFrais

Inherits CSCollection

End
Class


<serializable()> Public Class CSCollection
I
mplements IList

Protected mCharge
As
Boolean =
False
Protected mIDCourant
As
Integer
Protected mArrayList
As
New ArrayList

Protected mParent
As
Object
...
End Class

<Serializable()> Public
Class CSFrais

Inherits CSObjet

Implements IObjet

#
Region "membre"

Private mCourtier
As
Decimal
Private mNotaire
As
Decimal
Private mDossier
As
Decimal
Private mAssurance
As
Decimal
Private mIncendie
As
Decimal
Private mPoste
As
Decimal
Private mTauxAssurance
As
Decimal
#
End
Region
....
End Class
0
18071983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 18:37
bonjour je me demande si vous pouvez me dire comment je peux consulter une base de donneé dans un reseau locale pour chercher l'exstance d'un livre ou d'un auteur et merci
vous avez mon @ svp
0
Rejoignez-nous