DataGrid avec détail

Résolu
simonb86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 4 mai 2006 à 21:18
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 5 mai 2006 à 00:24
Bonjour

J'ai cherché longuement sur Internet afin de trouver de l'information sur le sujet mais en vain, je termine les mains vides.

Mon problème est que j'ai des informations affichées dans un DataGrid, soit 5 colonnes d'informations et 1 colonne contenant un lien pour voir le détail de ma ligne. Actuellement, lorsque je clique sur mon lien "Détail", le détail de ma ligne s'affiche en dehors du DataGrid. Cependant, lorsqu'il y a beaucoup d'informations dans le DataGrid, il faut faire défiler la page et ça rend la navigation moins intéressante. Ce que je voudrais c'est que lorsque je clique sur mon lien "Détail", c'est que l'information s'affiche dans le DataGrid sous ma ligne principale comme c'est possible de le faire avec une DataList. J'ai bel et bien regardé pour le faire avec DataList mais l'inconvéniant est qu'on ne peut qu'avoir une seule colonne d'après ce que j'ai pu constater.

Donc, je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire avec un DataGrid pour arriver au résultat souhaité ou si c'est possible de mettre plusieurs colonnes dans un DataList comme c'est le cas dans un DataGrid.

Merci.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2006 à 00:24
Bonsoir,

effectivement il faut s'amuser avec les template ;-) l'idée est de rajouter un linkbutton pour passer en mode détail, puis rajouter tes controles dans l'evenement itemdatabound : pour résumer c'est chiant et ca demande un peu de boulot :)

l'autre solution est possible si tu ne te sert pas du mode edition, dans ce cas au lieu d'afficher des textbox en mode edition tu affiches le détails de tes infos, et tu feintes le mode détail en passant en mode édition.

La 3ème méthode est la solution la plus propre, est de recréer un datagrid qui dérive bien sur de datagrid et tu rajoutes une propriété ITemplate DetailTemplate ... cette solution es trés fun mais demande beaucoup de boulot ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 mai 2006 à 22:53
Salut,

Regarde du coté des itemtemplate si la solution n'est pas là.
Je crois que tu peux avec les itemplates charger un composant particulier pour une cellule par le code.

Regardes les articeles de cyril durand (jesusonline) sur son blog.

Bon courage
0
Rejoignez-nous