Simuler un click sur popup

Résolu
cs_leplaneur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 2 mai 2006 à 17:21
cs_leplaneur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 18:19
Bonjour,

J'essai de faire une regression test en javascript sur un site web et j'ai besoin de simuler un click sur un  pop up de type
confirm
(<var>"Votre message ici"</var>) , sans toucher a ma sourie.
Sur les boutons de mon site web j'y arrive car j'ai les noms des formes mais sur la dialogue box cree par le "confirm" je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

cs_leplaneur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 18:19
Salut,

Comme je disais dans mon premier message, je fais une ' regression test ' donc je verifie que toutes les options, tous les boutons, toutes les fonction basiques marchent pendant que les developpeur du site ajoutent des nouvelles fonctions. Je veille donc a ce qu'ils n'ajoutent pas de bugs sur le site. Et ce test doit etre automatique parce que ce sont toujours les meme test que l'on fait, donc je gagne du temps.
Or a un moment donne je dois valider un 'confirm' en cliquant sur 'OK'. Donc le confirm doit rester car il fait parti du site web et je dois quand meme le valider pour que la suite du test automatique continue.
Mais c'est bon j'ai trouve une solution

Merci pour ceux qui m'ont aide
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 mai 2006 à 11:54
bonjour,
la question cest pourquoi faire un confirm
si la réponse de l'utilisateur importe peu ?
Cordialement      Bul.   Site
0
cs_leplaneur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
3 mai 2006 à 12:35
Bonjour,
Le confirm sert a valider ou non une action dangereuse demandee par l'utilisateur genre effacer toutes les donnee de la database, donc c'est indispensable. Et malheuresement je ne fais que tester le site, je n'ai pas le droit de le modifier, parce que dans ce cas il serai plus simple de supprimer le confirm.
Mais je repete ma question, es t il possible de simuler un click sur un confirm?
Merci d'avance.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 mai 2006 à 12:45
sûrement : avec Internet Explorer et l'Active'X sendkey

   mais je ne vois toujours pas le probème !
>>c'est indispensable
      d'accord, on admet.
>>dans ce cas il serai plus simple de supprimer le confirm.
      c'est exactement ce que je disais
>>possible de simuler un click sur un confirm
      pourquoi faire ??? au vu des 2 affirmations précédentes !!!
      soit le message est indipensable et on laisse le confirm,
      soit il ne l'est pas, et on le supprime.

Bul.
Site
0
Rejoignez-nous