Simuler un clic au coordonnée X,Y

Profil bloqué - 7 mars 2011 à 15:34
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 10 mars 2011 à 03:05
Bonjour à tous,

J'essai depuis ce matin de simuler un clic souris aux coordonnées X,Y.


J'ai trouvé ce script mais impossible de le faire fonctionner.

function click_me(element) {

var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // creates mouse event
evt.initMouseEvent("click", true, true, window, X, Y, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);  // inits mouse event
var cb = document.getElementById(element); // gets element
cb.dispatchEvent(evt);  // sends event to element

}


Mon clic doit avoir lieu soit aux coordonnées X,Y soit sur une balise
mais aucun des deux ne fonctionne.

Avez-vous une idée?


Merci

5 réponses

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
7 mars 2011 à 18:01
en apparence sa parait mais il faudra faire attention si tu utilise IE sa ne marchera pas et pas sur aussi que avec ie on puisse donner des coordonée en x et y

essai ce script qui fonctionne avec ie

<head>

<script type="text/javascript" language="JavaScript">

function clicclic(element){

var cb = document.getElementById(element)

if(document.all) {
cb.fireEvent("onclick");
}
else{
var evt = document.createEvent("MouseEvents");
evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);
cb.dispatchEvent(evt);
}
}

</script>
</head>






simulation

</html>
0
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
9 mars 2011 à 01:29
Sinon, on pourrait utiliser la fonction elementFromPoint et appeler son attribut "onclick", pour être très bref et sans exemple

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
0
Profil bloqué
9 mars 2011 à 09:19
@kazma, ta méthode fonctionne mais permet de simuler un clic sur un checkbox et non à l’intérieur d'une balise div.

@jdmcreator, elementFromPoint permet de récupérer un element au coordonnées X,Y or je connais déjà mon élément.

Merci quand même.

Une autre solution?
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
9 mars 2011 à 15:26
la methode que j'ai proposer n'etait qu'un exemple juste pour demontrer que sa marche j'aurait pu mettre un div ou autre a la place du checkbox le principe reste le meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 mars 2011 à 03:05
Dans ce cas, si tu le connais, pourquoi ne fais tu juste pas :
document.getElementById(element).click();




JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
0
Rejoignez-nous