Chaîne de caractères coupée

Tonyrion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 16:55
Tonyrion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 17:08
Bonjour.

J'ai réalisé un tout petit code en javascript, qui me permet de passer une valeur sélectionnée depuis une liste déroulante tirée d'une base de données, vers un autre champ de la page sans avoir à la raffraichir inutilement.

function sel_theme()
{
var id_theme = document.forms["send"].elements["theme"].value
document.forms["send"].elements["var_theme"].value = id_theme
}

Pas de grosse difficulté et ça fonctionne bien sauf pour quelques cas. Par exemple les chaînes de caractères avec des apostrophes sont coupées juste avant l'apostrophe et je n'obtiens donc pas le résultat escompté.
Par exemple "Bonjour l'ami' devient "Bonjour l".
j'ai essayé avec un antislash devant mais j'obtiens le même résultat en l'occurence "Bonjour l/"
Dans mon code PHP j'ai tenté de rajouter un addslashes(), à l'arrivée j'ai toujours le même problème.
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas et pourtant je suis certain que c'est tout bête puisque si je remplace id_theme par une phrase du type "Bonjour l\'ami", là l'opération se déroule parfaitement.

Quelqu'un peut il me donner la solution à ce problème? merci d'avance.

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2006 à 17:00
bonjour,
   voir du coté de [un]escape ( enfin avec JavaScript ! )
cordialement      Bul.   Site
0
Tonyrion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 17:08
J'ai essayé en faisant des recherches sur (un)escape(), mais ça coupe toujours à cet endroit là. D'ailleurs ça me donne le même résultat que ce soit dans le champ texte visé ou dans une fenêtre d'alerte que je fais aparaitre pour tester la valeur retournée en javascript directement.
0
Rejoignez-nous