Mode d'écran pour progs avec DX8...

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 13 juil. 2003 à 22:39
vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 16 juil. 2003 à 13:20
Pourkoi faut-ils que l'on règle l'ecran en mode 16 bits pour qu'un programme fonctionne (comme le mien : http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=6339 )

Sinon ca provoque des erreurs lors du rendement de la scène ?
D'avance merci !

- - - - - -- GuiDelOr -- - - - - -

1 réponse

vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
16 juil. 2003 à 13:20
Je viens de look rapidement ta source citée en ref, et es tu sur que DirectX ne créé pas (par defaut) un ZBuffer ? Car si c'est le cas, il tentera sans doute avant tout de le créer avec le format du back-buffer (donc en 24 ou 32 Bits). Donc apres c'est que ta CG ne supporte pas le ZBuffer en + de 16 Bits (cest le cas pour de relativement anciennes CG.
Pour savoir s'il te créé un ZBuffer, essaie dans les parametres de la fonction "Clear" lors de ton rendu de rajouter D3DCLEAR_ZBUFFER ou D3DCLEAR_DEPTHBUFFER (je sais plus exactement le nom).
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