Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 1

Florent06 Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 27 avril 2006 à 22:47
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 2 mai 2006 à 12:45
Salut à tous

Je suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui servira d'avatar grâce à l'upload. J'ai fais une page avatar.php :

<?php
session_start();
require 'conf.php';
// *** Uploadé des fichiers sur votre serveur
$file_dir = './avatar/'; // chemin pour l'upload
if($_POST){
    if (trim($_FILES['fichier']['name']) !== ''){
        // Extention
        $extention = explode('.', $_FILES['fichier']['name']);
        if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $file_dir.$_SESSION['login'].'.'.$extention[count($extention)-1]) && is_file($file_dir.$_SESSION['login'].'.'.$extention[count($extention)-1])){
            echo 'Fichier Uploadé.
';
                mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) OR die('Connexion impossible à la base de données. Réessayez plus tard.

');

    mysql_select_db($mysql_base) OR die('sélection impossible

');
    mysql_query("update membres set avatar='".$file_dir.$_SESSION['login'].$extention'" where pseudo="'.$_SESSION['login']."'");
        $_SESSION['login'] =$pseudo;

        mysql_close();
        }else{
            echo 'Le fichier n\'a pas été uploadé.
';
        }
    }
}

echo '<form method= "post" enctype="multipart/form-data">'
,'
'
,''
,'</form>';
?>

mais lorsque j'y vais, il y a marqué

:








Parse error



: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/sdb/7/d/seguin.florent/avatar.php on line 15




Dans le script, gras = ligne 15

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

@+
A voir également:

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 avril 2006 à 23:03
Salut,

tu comptes nous envoyer toutes les erreurs une par une ?

    mysql_query("update membres set avatar= '".$file_dir.$_SESSION['login'].$extention'" where pseudo="'.$_SESSION['login']."'");

=>
    mysql_query('update membres set avatar="'.$file_dir.$_SESSION['login'].$extention.'" where pseudo="'.$_SESSION['login'].'"');
<hr size ="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 23:47
Salut!
Et si tu essayais avec des simples quotes au lieux de triples ? hum ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 avril 2006 à 00:05
Salut,

franchement, on dit toujours la même chose c'est lourd....

n'utilisez pas les doubles quotes, vous vous y perdez....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
28 avril 2006 à 09:33
ou alors

$avatar=$file_dir.$_SESSION['login'].$extention;
$pseudo=$_SESSION['login'];

$sql="update membres set avatar='$avatar' where pseudo='$pseudo' ";
mysql_query($sql);

(au passage
 $_SESSION['login']=$pseudo; --> celui là je ne vois pas où tu le récupères)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 avril 2006 à 13:00
Surtout que les parse error, ce sont des erreurs de logique en général, ou d'oubli... là c'était un oubli en l'occurence, il aurait mieux valu décortiquer ta chaîne avant de poster...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 mai 2006 à 12:45
Salut,

franchement, un parse error, c'est simple à debuger....

quand on est au concours prologin, et que le serveur seg fault, pour l'empècher de seg faulter quand on ne le programme pas, c'est autre chose....

j'hésite à faire un lien pour ce truc dans ma faq aussi ?

fac, ça se pronnonce eff, aque cul ? ou bien le diminutif de facultée ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous