Problème de récupération de résultat

Résolu
cs_Tupac59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 23 avril 2006 à 18:38
cs_Tupac59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 25 avril 2006 à 14:53
Bonjour, voici mon problème :

J'ai une table 'comptes' contenant des infos sur les utilisateurs avec notamment leur identifiant et leur mot de passe. Je voudrais permettre à l'utilisateur de pouvoir supprimer son compte ce qui se traduit par la suppression de l'enregistrement correspondant au compte de cet utilisateur.

Voila mon code:

//connexion à mysql
$link=mysql_connect('localhost','root','')
or die("Problème de connection à MySQL");

//selection de la base
$db='diapo';
$sel=mysql_select_db($db,$link) or die("Problème de connexion à la base de données");

//création de la requête sql
$sql='SELECT mdp FROM comptes WHERE pseu="$log"';

//envoi dla reket
$result=mysql_query($sql) or die("Problème sql");

//récupération du résultat
$mdp=mysql_fetch_array($result);

Le problème c'est qu'a la fin, je n'est rien dans $mdp. Voyez vous d'ou vient le problème ? D'avance merci!

3 réponses

mentral Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
23 avril 2006 à 19:15
Slt

Essaye cela :

//envoi dla reket
$result=mysql_query($sql) or die("Problème sql");

//récupération du résultat
$resultat=mysql_fetch_assoc($result);

$mdp=$resultat['mdp'];

[ NemetraL ]
3
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
23 avril 2006 à 23:22
Salut,

En fait si tu veux avoir le resultat de ta requête avec la fonction mysql_fetch_array, il faut faire ainsi :

//envoi dla reket
$result= mysql_query($sql) or die("Problème sql");

//récupération du résultat
$mdp=mysql_fetch_array($result);

//récupération des données du résultat
while($mdp){
echo $mdp[mdp];
}

PS : ici ta requête ne renvoie qu'un enregistrement donc normalement tu n'as pas besoin de faire la boucle while mais simplement $mdp['mdp'] pour avoir la valeur.

De plus je ne sais pas si ta requête est correctement interprétée à cause du "$log". Fais un echo sur ta requête pour savoir si php l'interprête bien et sinon mais cela à la place :$sql" SELECT mdp FROM comptes WHERE pseu'{$log}' ";

Voilà si cela ne marche topujours pas préviens nous.
Bon courage.
0
cs_Tupac59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
25 avril 2006 à 14:53
ok merci les gars ca fonctionne !
0
Rejoignez-nous