coxy20
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 17 avril 2010StatutMembreDernière intervention27 février 2012
-
26 févr. 2012 à 05:13
coxy20
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 17 avril 2010StatutMembreDernière intervention27 février 2012
-
27 févr. 2012 à 00:06
Bonjour, je suis novice dans les forums, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je dois envoyer le plus rapidement possible un mailing comprenant un petit formulaire. Ce formulaire fonctionne très bien (je récupère mes données par une page php qui me renvoie les données postées quand :
- le formulaire est posté depuis un PC (formulaire sur une page html ou sur un mail)
- le formulaire est posté par un smartphone si le formualaire est sur une page html
MAIS ne me renvoie pas les données postées lorsque le formulaire est sur un mail et que les personnes répondent depuis leur Iphone.
Je précise que le code du formulaire est le même sur la page html ou dans le mail.
Lorsque les personnes répondent avec leur smartphone, ils sont bien redirigés, et le remerciement s'affiche, mais le mail qui m'est envoyé est "et de la part de"
Voilà, je ne sais plus quoi faire (j'ai beaucoup essayé) à part m'en remettre à vous. Je dois poster ces formulaires dès que possible.
Merci
TychoBrahe
Messages postés1309Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 5 juin 201312 26 févr. 2012 à 23:55
Salut,
Ce n'est pas de l'authentification, c'est juste la manière dont c'est envoyé dans la requête HTTP. Avec get c'est inséré dans l'url, dans ton cas c'est correct, alors qu'en post c'est mis dans une partie spécifique de la requête.
coxy20
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 17 avril 2010StatutMembreDernière intervention27 février 2012 26 févr. 2012 à 23:49
Merci de ta réponse. je pense justement avoir compris le problème : $_POST est vide.
Donc, peut-être est-ce un problème d'authentification NTML : method="post" ne fonctionne pas.
Je viens de tenter avec GET, et ça marche enfin. Je n'y connais rien en authentification, mais j'ai lu que certains avaient d'autres types de problèmes avec POST avec ce type d'authentification.
Mon problème est donc (momentanément) résolu puisque l'envoi en GET convient pour ce formulaire.
Merci
coxy20
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 17 avril 2010StatutMembreDernière intervention27 février 2012 27 févr. 2012 à 00:06
Oui, je comprends la différence d'envoi entre post et get, mais je ne m'explique toujours pas pourquoi post fonctionne, même sur smartphone, lorsque le formulaire est envoyé depuis une page html, et pas lorsque cette même page html est dans un mail, donc le formulaire posté depuis une messagerie, tandis que get fonctionne. (en sachant que sur pc, post marchait dans les deux cas)
Enfin, on ne peut pas tout comprendre quand on débute... bien que malgré la résolution de mon problème, je reste sur ma fin dans le cas où le cas se représenterait et que get ne conviendrait pas.
Merci de tes réponses