Problème this et root

Résolu
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 4 avril 2005 à 16:11
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 avril 2005 à 15:45
J'ai un petit souci dans la fonction suivante :

this['Lb'+i].onRelease= function()
{
this.stopDrag();
cible = this._droptarget.substring(1);
this._x= _root[cible]._x;
this._y = _root[cible]._y;
}

C'est une fonction simple. J'ai un clip dont le nom commence par "Lb" suivi d'un numéro. Ce clip est créer dynamiquement avec createEmptyMovieClip. Lorsque je lâche le clip, si il y a un clip en dessous, alors je veux qu'il se mette aux mêmes coordonnées.
La fonction ci dessus fonctionne, seulement des paramètres qui ne dépendent pas de moi font que je ne peux utiliser _root[]. Dans ce cas, que dois-je utiliser ? J'ai essayé this :
this._x= this[cible]._x
mais ça ne marche pas. C'est compréhensible car dans ma fonction this est l'objet courant donc "Lb"+ i. Mais sinon je ne vois pas comment faire référence à "cible" qui se trouve sur la scène et qui est lui aussi un clip créer dynamiquement. Une idée ?

Merci d'avance

Mailys

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
5 avril 2005 à 11:20
Re,



...avec les 2 lignes qui se suivaient, j'avais pas vu de a++! lol



J'vais jeter un oeil à ton code...mais c'est plus pratique de
travailler sur le .fla pour voir où sont les erreurs (sans avoir à se
casser la tête pour refaire un nouveau fichier qui pourrait marcher
avec ton code...suis un peu fénéant ce matin!)



...première idée: quand tu testes ton animation, va voir dans
"Déboguer", "lister les objets"...tu verras le chemin exact où est créé
ton clip dynamiquement...



@+! Samy



PS: gold_samuel-codessources@yahoo.fr
3