Gestion de licences en VB

mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 21 avril 2006 à 18:16
mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 26 avril 2006 à 16:25
Bonjour,
Le sujet de mon stage c'est de faire une application en VB qui affichera les utilisateurs d'un tel ou tel logiciel dans toute l'entreprise (qui a un réseau local) avec l'heure de connexion au logiciel et la durée et l'heure ou il a quitté.
Et stocker tout cela dans une base de donnée.
On m'a conseiller de récupérer les processus à chaque fois que quelqu'un ouvre le logiciel.
Merci de me donner des propositions.
Cordialement

2 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
22 avril 2006 à 00:58
merci de me faire des propositions..... tssstss

A mon sens, le plus simple serait que tu crèe un service windows que tu install sur chaque poste et qui scanne toutes les 10 sec la liste des applis ouvertess (c'est à dire les process, ya plein de code la dessu sur vbfrance) et à partir de cette liste tu mets à jour si besoin une base internet distante via service web

voila :)

Rollerman
0
mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
26 avril 2006 à 16:25
Ton idée pour les services windows est très bien, sauf que, après de nombreuses recherches, j'ai appris qu'on ne peut créer des services windows qu'avec le .NET,
et dans l'entreprise il n y a que VB 6.0
S'il y a une autre idée , je vous serai reconnaissant.
Merci

AMINE
0
Rejoignez-nous