TextFormat et source de données externe

Résolu
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 20 avril 2006 à 17:43
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 21 avril 2006 à 10:25
Bonjour à tous,
je me galère méchamment là.

Je fais une page de "maintenance" pour un site. Chaque rubrique est paramétrée par un fichier texte contenant le nom du fichier, le titre de la rubrique, le texte, la taille de la fenêtre (hauteur et largeur). A l'affichage pas trop de souci.
Pour la maintenance, j'ai un fichier flash qui lit le contenu du fichier texte, etdonne la possibilité de le modifier.

Là où j'ai un problème c'est que jusqu'à présent je ne faisais pas de mise en forme avec mon texte, j'ai créé un petit éditeur de texte pour le faire, et là ça bug, la mise en forme ne passe pas. (elle se fait bien dans mon animation, la mise à jour du fichier texte aussi, mais pas à la relecture)

Je passe par un script php pour modifier le fichier.

Extraits de codes :

L'objet qui lit le contenu du fichier, et va à la frame "Vario" qui lance le retaillage de la fenêtre et l'apparition du texte.
//définition de mon objet LoadVar
var mesvars = new LoadVars();
mesvars.onLoad = function(){
_root.titre.texte.text = this.titre;
_root.fenetre.gotoAndPlay("vario");
}

Mon bouton de "sauvegarde"
on(press){
//mise à jour des variables
_root.mesvars.titre = _root.titre.texte.text;
_root.mesvars.largeur = _root.fenetre.fen._width;
_root.mesvars.hauteur = _root.fenetre.fen._height;
_root.mesvars.redac = _root.fenetre.texte.htmlText;
_root.mesvars.send("maj.php","test");
}

Mon script php
<?php
$nomfichier = utf8_decode($_POST['fichier']);
$hauteur = utf8_decode($_POST['hauteur']);
$largeur = utf8_decode($_POST['largeur']);
$titre = utf8_decode($_POST['titre']);
$redac = utf8_decode($_POST['redac']);
$fichier = fopen($nomfichier, "w");
fputs($fichier, utf8_encode("fichier=".$nomfichier."&hauteur=".$hauteur."&largeur=".$largeur."&titre=".$titre."&redac=".$redac));
fclose($fichier);
?>

Tout fonctionne, c'est là le hic... il doit y avoir un problème de codage des textes, je sais pas... Si Qq avait une idée

merci d'avance... me manque plus que ça pour boucler l'affaire...

3 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
20 avril 2006 à 20:23
Je dirais que cela viens du fait que le caractere & separe les differentes variables dans ton fichier texte. Donc a la lecture du fichier flash interprete ce & comme la fin de la variable en cour. Utilise le xml pour enregistrer les données.

A tchao !
3
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
20 avril 2006 à 17:49
Je précise que là où ça ne marche vraiment pas, c'est au niveau des apostrophes.
Je me retrouve avec &apos; dans mon fichier texte, et ça coupe le texte à ce niveau là à la relecture.
De même pour les balises et qui ne passe pas à la relecture, alors que les balises si..

Beuhhhhh
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
21 avril 2006 à 10:25
C'est bien ce dont j'avais peur... je voulais confirmation avant de tout refaire en XML... une petite flemme qui monte là

merci en tt cas
0
Rejoignez-nous