Probleme de lien

nacer_1954 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 19 avril 2006 à 16:26
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 21 avril 2006 à 15:12
j'ai un probleme de lien je travail sur eazyphp et quand j'esseye de
faire un lien d'ans une page php le lien s'affiche souligné mais quand
j'apuis deçu il ya rien qui se passe svp aidez moi.

parcontre quand je fais un lien vers la page precedente par exemple ça marche



le code source:



<?php





echo "<html>";

echo "<head></head>";

echo "";



echo date("m.d.y");



echo "budget";





echo "";

echo "</html>";



?>

6 réponses

nofxmxpx Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
19 avril 2006 à 16:37
echo "[document/Budget.xls Budget]

place un repertoire document a la racine du site et le xls dedan..

NoFxmXpX !§!§
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
19 avril 2006 à 16:56
Salut,

Si tu veux faire un lien direct sur ton disque dur, il faut précéder l'adresse du fichier par file:// mais vu que je pense que c'est pas trop le cas, met le fichier dans un répertoire de ton site, par exemple : EasyPHP/www/documents/Budget.xls et ensuite tu craie un lien

echo "[document/Budget.xls Budget]

comme te l'ai montré nofxmxpx. Si tu ne fais pas ca et que tu met ton site en ligne, il ne trouvera pas le fichier, car il cherchera dans le dossier C:\Mesdocuments\ du serveur... et bien sur il ne trouvera pas.

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2006 à 19:38
Salut,

n'oublie pas que dans une chaine, tu dois mettre \\ pour que le caractère \ soit affiché...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
nacer_1954 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
20 avril 2006 à 09:15
je vous remercis enormement ça marche !!!!!! merci beaucoup



en fait moi ce que je veux faire c'est un site intranet donc si j'ai
compris je dois tout mettre dans le repertoire EasyPHP/www
puis ce que je veux faire c'est de pouvoir fair des upload de
n'importequelle poste vers le serveur, mais je ne sais pas quel chemin
lui donner pour les mettre par exemple dans le repertoire www\documents
et puis garder ces chemins dans une base de données mais je ne sais pas
quel chemin je dois mettre dans la base pour le fichier budjet.xls que
j'ai uploader dans www\documents.





et une derniere quesstion SVP quand je mets l'adresse
ip du serveur sur un autre poste je voix la page d'accueil de
eazyphp mais il me dit qu'il ya rien dans le repertoitre www meme
si dans le repertoire il ya mon site





merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nacer_1954 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
20 avril 2006 à 09:26
tres exactement il ya un message

repertoire a la racine du serveur"www"



-aucun repertoire-
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
21 avril 2006 à 15:12
Bah ca veux tout simplement dire que ton site n'a aucun répertoire non ? et t'a mis une page index.php ? il faut que ca soit ta page d'acceuil ou page principale, car par définition c'est la première page que charge le serveur.
0
Rejoignez-nous