Textarea et balises html

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 19 avril 2006 à 17:33
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 20 avril 2006 à 18:38
Salut à tous,
contrairement aux autres questions du forum, qui demandent en général comment éviter que le code html soit traduit, moi je voudrais par exemple que si on met un mot entre 2 balises , ce mot soit en gras. j'ai essayé avec un exemple tout bete avec ceci:
<textarea>mon mot</textarea>
mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance,
David

10 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
19 avril 2006 à 18:31
Javascript CSS
Autre forum

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
19 avril 2006 à 18:33
Hello

Si tu veux qu'il soit traduit mets : Gras (OU *)
Mais par contre, si tu veux qu'il soit traduit dans le textarea ... là, c'est une autre histoire ... (Voir avec Javascript).

<html>
<head>
</head>


<gras>Gras</gras> - Italique


Par contre, ici, cela ne fontionne pas :
<form>

<textarea name= "nom" cols="5" rows="5"> Gras - Italique</textarea>


</form>


</html>

<hr style ="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2006 à 19:37
Salut,

non, je crois qu'il cherche un éditeur de texte wysiwyg, faut tout simplement chercher dans le moteur de recherche de javascriptfr...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 avril 2006 à 21:24
Salut,

t'as deux éditeurs wysiwyg sur mon autre site codes-php :

Editeur Wysiwyg 1
Editeur Wysiwyg 2 avec coloration syntaxique

Sinon t'as les classiques lourds mais nickels niveau fonctionnalités tels que TinyMCE ou HTMLAREA... (ou autres)
a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
20 avril 2006 à 11:50
bon alors tout d'abord merci à tous pour votre précieuse aide. En effet, l'idée derrière tout cela était la mise en place d'un wysiwyg. le problème, c'est que lorsque j'envoie mon message, il se stocke ds la bdd, et je l'affiche dans un textarea lorsque le mec click sur afficher message. Comme je voudrais conserver la mise en forme initiale (tel que l'utilisateur à composé son message), je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour afficher par exemple un texte en gras dans une textarea.

Sinon Anthomicro, j'ai testé ton éditeur avec coloration de code, car il m'intéresse beaucoup. Le problème, c'est que j'ai passé ma matinée pour réussir à l'intégrer dans mon site, et de plus, certaines fonctionalités ne fonctionnent pas, par exemple changer la couleur du texte. Est-ce normal? De plus, dans le fichier form_w.inc, à la ligne 3, tu importe un fichier nommé style.css, or ce fichier n'existe pas. Mais félicitations pour ton travail, même si il n'est pas si facile de l'inclure dans une page web existante pour un débutant comme moi.

Cependant, pour en revenir à mon problème initial, je chercherais sur javascriptfr, puisque vous avez l'air de dire que c'est dans cette direction qu'il faut chercher. Si je trouve, je mettrai réponse acceptée, sinon je laisserai afin que si plus tard certaines personnes ajoutent une solution uniquement sous php, cette solution puisse etre validée.

Merci encore,
David
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 avril 2006 à 12:22
La colorisation du texte doit fonctionner normalement sous firefox et IE (je viens de retester)

pour la feuille de style en fait regarde sur http://anthomicro.free.fr/editeur_wysiwyg/style.css

le texte coloré apparaît en police plus petite sous ie, c'est chiant mais résolvable via la feuille de style :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 avril 2006 à 12:24
Désolé pour l'intégration également, ce script n'ayant pas été conçu pour ça à l'origine :-(

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
20 avril 2006 à 13:40
merci pour tout, et ne t'inquiète pas pour l'intégration, je me débrouillerai... Je comprends aussi très bien que le script n'ai pas été conçu pour une intégration à l'origine. Je suis trop habitué aux scripts ou il n'y a qu'a remplacer la valeur d'une variable pour que ça fonctionne... Me replonger dans du code me fera le plus grand bien
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 avril 2006 à 14:25
Bah disons que j'avais fait ce truc pour mon site au début, ensuite j'ai vu que de passer en objet et PHP5 me faisait perdre énormément en perfs pour de toute façon un truc inutile, j'ai donc laissé aussi tomber le wysiwyg et je l'ai foutu sur codes-php directement sans rien faire dessus, voilà pourquoi il est comme ça :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 avril 2006 à 18:38
Salut,

on ne peut pas mettre un code de textarea en gras...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous