David_monchy
Messages postés214Date d'inscriptionlundi 20 mars 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2006
-
19 avril 2006 à 17:33
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2012
-
20 avril 2006 à 18:38
Salut à tous,
contrairement aux autres questions du forum, qui demandent en général comment éviter que le code html soit traduit, moi je voudrais par exemple que si on met un mot entre 2 balises , ce mot soit en gras. j'ai essayé avec un exemple tout bete avec ceci:
<textarea>mon mot</textarea>
mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance,
David
JoJo738
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 juin 20101 19 avril 2006 à 18:33
Hello
Si tu veux qu'il soit traduit mets : Gras (OU *)
Mais par contre, si tu veux qu'il soit traduit dans le textarea ... là, c'est une autre histoire ... (Voir avec Javascript).
Sinon t'as les classiques lourds mais nickels niveau fonctionnalités tels que TinyMCE ou HTMLAREA... (ou autres)
a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
David_monchy
Messages postés214Date d'inscriptionlundi 20 mars 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2006 20 avril 2006 à 11:50
bon alors tout d'abord merci à tous pour votre précieuse aide. En effet, l'idée derrière tout cela était la mise en place d'un wysiwyg. le problème, c'est que lorsque j'envoie mon message, il se stocke ds la bdd, et je l'affiche dans un textarea lorsque le mec click sur afficher message. Comme je voudrais conserver la mise en forme initiale (tel que l'utilisateur à composé son message), je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour afficher par exemple un texte en gras dans une textarea.
Sinon Anthomicro, j'ai testé ton éditeur avec coloration de code, car il m'intéresse beaucoup. Le problème, c'est que j'ai passé ma matinée pour réussir à l'intégrer dans mon site, et de plus, certaines fonctionalités ne fonctionnent pas, par exemple changer la couleur du texte. Est-ce normal? De plus, dans le fichier form_w.inc, à la ligne 3, tu importe un fichier nommé style.css, or ce fichier n'existe pas. Mais félicitations pour ton travail, même si il n'est pas si facile de l'inclure dans une page web existante pour un débutant comme moi.
Cependant, pour en revenir à mon problème initial, je chercherais sur javascriptfr, puisque vous avez l'air de dire que c'est dans cette direction qu'il faut chercher. Si je trouve, je mettrai réponse acceptée, sinon je laisserai afin que si plus tard certaines personnes ajoutent une solution uniquement sous php, cette solution puisse etre validée.
David_monchy
Messages postés214Date d'inscriptionlundi 20 mars 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2006 20 avril 2006 à 13:40
merci pour tout, et ne t'inquiète pas pour l'intégration, je me débrouillerai... Je comprends aussi très bien que le script n'ai pas été conçu pour une intégration à l'origine. Je suis trop habitué aux scripts ou il n'y a qu'a remplacer la valeur d'une variable pour que ça fonctionne... Me replonger dans du code me fera le plus grand bien
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20079 20 avril 2006 à 14:25
Bah disons que j'avais fait ce truc pour mon site au début, ensuite j'ai vu que de passer en objet et PHP5 me faisait perdre énormément en perfs pour de toute façon un truc inutile, j'ai donc laissé aussi tomber le wysiwyg et je l'ai foutu sur codes-php directement sans rien faire dessus, voilà pourquoi il est comme ça :-)