VITAL, URGENT et SIMPLE!!!!!!

eddy - 13 avril 2001 à 12:04
 Ophidian - 13 avril 2001 à 16:47
je cherche a lancer un programme d'après l'extension d'un fichier (ex: word pour .doc)
J'ai trouvé dans la section api, la fonction ShellExecuteA qui est sencée le faire. Malheureusement, je doit déclarer cette fonction dans un .bas
JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT MARCHE LES .bas (declaration, instanciation(?) ...)
SVP AIDEZ MOI C TRES URGENT (stage informatique!)

3 réponses

Un stage ???? moi aussi!
Alors, t'as l'api

Voila ton .bas:
Dans objet "Général" et procédure "Déclarations" , tu met :
(sans aller à la ligne)
'''''''''''''''''''
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'''''''''''''''''''
Comme ça, ta déclaration est publique et peut-etre utilisée n'importe où dans le programme.
Voila pour la déclaration ;-)
0
J'ai fait ce que tu m'a dit et l'erreur de compilation suivante apparait:
"des constantes,chaines de longueur fixe, tableau, types définis par l'utilisateur et instructions Declare ne sont pas autorisés comme membres Public de modules d'objet".

Autre précision: tu me dit: "t'as l'API" , mais pour moi l'API c'était tout simplement le code que tu m'as donné. C'est autre chose????

Merci
0
il faut etre sur que tu mets tout ça dans un module (.bas)Sinon, si tu le fout dans la partie déclaration de la feuille (.frm) , tu mets "private" à la place de "public"

Autre chose, le code que je te file c'est bien la déclaration API mais il faut savoir s'en servir (je pense qu'y a une source dans le site qui explique!
;-)
0
Rejoignez-nous