Comment trouver les diviseur d'un nombre entier

Résolu
bakar01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 11:38
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 23 janv. 2008 à 14:34
comment trouver les diviseur dun nombre entier !!
jai commentcai me je sui pas ariver a une conclustion alor svp resouder moi ce problem
A voir également:

8 réponses

bakar01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 16:33
je suit desoler merci
1
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 janv. 2008 à 19:14
Bon je suis de bonne humeur

Tu mets un TButton et un TMemo sur une fiche :

Type
  TIntArray = Array Of Integer;

Function GetIntDivider(aInt : Integer): TIntArray;

Var aDiv : Integer;
Begin
{on commence à 2
car 0 et 1 sont de toutes manières des diviseurs valides si tu vex les inclures tu fais aDiv : = 0;}
  aDiv
:= 2;
{aInt peut aussi
être divisé par lui même
 si tu veux aussi avoir ce diviseur il faut
remplacer la ligne suivante par :   While aDiv <= aInt do
Begin}
   While aDiv < aInt
Do  Begin
    If aInt Mod aDiv = 0Then  Begin
      SetLength(Result,
Length(Result)+1);
        Result[High(Result)] :=
aDiv;
     End ;
    Inc(aDiv);

  End;
End;

Procedure
TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
Resultat : TIntArray;
    I : Integer;
Begin
  Resultat : = GetIntDivider(51);
  For I :=
Low(Resultat) To High(Resultat) Do
     Memo1.Lines.Add(IntToStr(Resultat[I]));

End;
<center>Highlighted with Pas2HTML </center>

 
@+
Cirec

<hr siz ="" />
1
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 janv. 2008 à 12:58
@Foxi :
Le but ici n'était pas de fournir une fonction ultra-rapide
mais de montrer à Bakar01 l'existence et l'utilisation du mot réservé Mod ...

Ensuite pour commencer à voir une différence entre les deux méthodes il faut quand même passer largement au dessus de 10 Millions en entré
(10 000 000)
Normalement je fais les testes sur 1 Million d'itérations ici je suis allé jusqu'à 5 Millions avec un résultat plus qu'acceptable

Le code que j'ai fourni et adapté aux débutants ... il est simple et reste compréhensible ce qui n'est pas forcément le cas du tiens

j'ai compris que :
  - Diviseur ça se dit Divisor et non Divider en anglais
  - ton plaisir pour l'humiliation reste très fort
  - à l'avenir je me garderais bien de poster quoi que ce soit,
    si c'est pour obtenir ce genre de qualificatif je crois que c'est pas nécessaire.

En conclusion ...
  Je retourne à ma merde et je vous laisse avec la votre ...

Cirec

<hr siz="" />
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
21 janv. 2008 à 15:33
Salut à tous,

après avoir tester la source de Foxi, je tombe sur cette question sur le Forum ...

Je pense, sans vouloir faire l' arbitre entre vous 2, que vos 2 exemples sont parfait: l' un pour sa simplicité de compréhension et l' autre, dans pour sa performance.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 janv. 2008 à 21:33
@foxi et cirec :



Vous êtes tous les deux des champions avec simplement une culture différente..
Mais c'est ce qui fait que vous êtes l'un et l'autre indispensable à ce forum car vous montrez des exemples de programmation sous des angles différents et inattendus.

cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 janv. 2008 à 01:24
@cirec :

"j'ai compris que :
  - Diviseur ça se dit Divisor et non Divider en anglais "

moi aussi! merci a google :)

"  - ton plaisir pour l'humiliation reste très fort"

aprés tout ce temps tu n'as toujours pas compris que mon but est de trouver la meilleur solution et non d'humilier les gens et que mon humour pipi-caca est aussi fervant voir plus que quand j'avais 8 ans...

"  - à l'avenir je me garderais bien de poster quoi que ce soit,
    si c'est pour obtenir ce genre de qualificatif je crois que c'est pas nécessaire. "

(-.-) mais non ... que prefere tu, des eloges hypocrites qui te laisserons dans l'erreur (si erreur il y a ?) ou des critiques objective qui permettent de mieux resoudre un probleme ?
de plus je n'ai pas cité ton nom pour la methode dite "caca" puisque cette methode "caca" je la connaissais moi aussi pour l'avoir fait et je suis sur que beaucoup d'autres ici la connaisse aussi et l'on fait sous cette forme (en se disant "elle est caca" parce que lente)... c'est juste que je ne m'etais pas pencher plus que ça sur la question pour la rendre plus rapide.

voila, le but n'etait pas de t'humilier, mais de demontrer que même si bonne et juste on pouvais faire mieux avec bonus en prime (detection des nombre premier).
on retrouve la bonne humeur et on continus de repondre au questions :)

et excuse moi d'avoir dis que cette methode est "caca" :)

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
bakar01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 07:27
merci tous le monde pour etre jentille avec moi est avoir fourni le programme thankss  ! for your good joob(cirec+f0xi)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
23 janv. 2008 à 14:34
@F0xi :
bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais une petite explication s'impose quand même.
 
  1) j'ai beaucoup de mal avec ce type d'humour mais si c'est ce qui te fait triper .. ok je l'intègre au profil.

  2) Tu as pu constater par toi même que le choix des mots est important
  tu as toi même été choqué par l'utilisation de "ton plaisir pour l'humiliation reste très fort " (en MP) j'aurai pu choisir d'autres mots mais j'ai volontairement décidé d'être aussi percutant que toi (sans être vulgaire) afin de te faire comprendre (et je pense avoir réussi)
que si toi tu peux être choqué par cette petite phrase d'autres peuvent également l'être en fonction des mots que tu utilises et je pense, sincèrement, que l'on peu rester correcte (poli) sans sombrer obligatoirement dans l'hypocrisie.

  3) Ne t'arrête surtout pas de reprendre les codes des autres ...
  c'est toujours une source d'inspiration et ou d'éducation ... ne change rien à cela.

  4) Ce n'est pas des excuses que j'attendais (que j'accepte quand même au passage ) mais plutôt une prise de conscience et je pense, sans trop m'avancer, que j'y suis parvenu

  5) Pour moi le sujet est clôt et pas d'inquiétude à avoir, je n'arrêterais pas de répondre aux questions

ps : je pense avoir tout dit ici et donc de ce fait je ne sens pas besoin de répéter les mêmes choses par MP. Par contre je serai intéressé d'avoir ton avis sur la chose après mes explications. (par MP ou ici)

@Mauricio & Cantador :
  Merci pour votre message de soutien bilatérale, je ne m'attendais vraiment pas à cela, mais ça fait toujours plaisir, autant pour F0xi que pour moi.
Merci encore pour votre sagesse et votre diplomatie.
 
 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Rejoignez-nous