Récupérer la valeur de mon dropdownlist dans un autre onglet...

Résolu
lymonprocessus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 20:33
lymonprocessus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 16:21
Salut à tous!!

Voila mon problème, j'ai créer deux fichiers aspx qui sont en fait deux onglets qui ont la même structure mais un contenu différent.
Pour rentrer dans chacun des onglets, on est obligé de sélectionner un pays dans un dropdownlist. Mais étant donné que mes deux pages sont indépendantes, quand je passe d'un onglets à l'autre, les valeurs des DDL ne changent pas.
J'aimerai savoir comment pouvoir récupérer la valeur de mes DDL de sorte que quand je passe d'une page a l'autre elle puisse etre identique.
J'espère avoir été précis , si plus de précisions se font sentir n'hésitez pas.
Merci d'avance..

Processus..

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2009 à 23:09
Pardon j'ai pas vu que tu étant en winform

Pour résoudre ton pb, utilise la localisation, que ton ddlist gèrement manuellement si besoin.
en changeant la langue de la localisation tu pourra gérer les différents texte selon les langues...

Chris...
- Le sens vital n'est pas un sens unique -
3
lymonprocessus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 16:21
Hello ,

Merci Cboulas,
J'ai trouvé un moyen plus simple.
Je récupère les variable de session de mes pages, que j'associe ma DDL.
Et je les appelles sur chacune de mes pages. Ainsi la valeur de mon DDL est le meme sur chacun de mes onglets..

Merci pour tout..

Processus
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2009 à 23:07
Hello,

en quelle version du framework est-tu car en 3.5 il existe le fichier plan qui te permettrait de gérer ces pages, sinon tu peux gérer les textes de tes onglets en détectant la valeur de ton ddlist, etc... en gros mettre en place une gestion des textes (le plus simple étant de faire une selection du fichier CSS en fonction du pays sélectionner) cela te simplifie ainsi toute la gestion de tes forme

Chris...
- Le sens vital n'est pas un sens unique -
0
Rejoignez-nous