Récupérer la sélection d'1 DDL pour faire une insertion dans 1 BDD
bootchoz
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006
-
20 juin 2006 à 11:25
io_ost
Messages postés151Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2009
-
21 juin 2006 à 09:35
salut et merci pour votre aide !!!
j'ai créér un formview avec un isertItemTemplate qui contient :
2 textbox rattachées à une meme table,
1 DDL rattaché a une autre table,
4 DDL rattachés à une autre table encore.
je ne sais pas comment récupérer les items selectionnés dans mes ddl pour les insérer dans ma base.
je vous met le code (C#) que j'ai créé.
je ne vois vraiment pas comment m'y prendre...
io_ost
Messages postés151Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2009 20 juin 2006 à 11:46
Lors de la création de ta sqldatasource pense à selectionner la clef primaire de ta base de donnée ensuite clique sur le bouton option avancées : et coche génerer les instruction update delete insert. ensuite tu clique sur le bouton where : et tu affecte ta colonne (colonne) à un control(source) id du control : (textbox(comme tu l'as appellé))::::: en fait cela mette en relation ton control textbox et l'insertparameter de ta sqldatasource
ensuite le code de ton bouton
Me.sqldatasource1.insert()
voilà en très très gros !!! une methode simple et assistée
avec un code (en code behind) du genre :
Protected
Sub Button2_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button2.Click
bootchoz
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 20 juin 2006 à 14:25
Je ne suis pas certaine de m'etre bien exprimée
Un apercu de la vue de l'appli (j'espere que vous avez beaucoup d'imagination) :
nom(TBox à remplir) code(TBox à remplir)
sous-service(DDL dans table ss_serv)
signature1(DDL dans table signature) signature2(DDL dans table signature)...
insert cancel
a partir de ca, je remplis la table role qui a comme attributs : id_role, code_role, nom_role, sign1, sign2,...
en fait je ne comprend pas mette en relation ton control textbox et l'insertparameter de ta sqldatasource
mettre en relation ton control textbox et l'insertparameter de ta sqldatasource.
ici, je travaille avec 3 SqlDataSource differentes :
1 pour le nom et le code
1 pour la DDL sous_service
1 pour les DDL signature
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bootchoz
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 20 juin 2006 à 15:52
si c'est pas trop te demander je le veux bien en vb.net avec quelques explications
la j'ai réussi a attacher 2 DDL pour afficher des valeurs dans la 2eme DDL en fonction de la valeur sélectionnée dans la 1ere DDL (c'est pour une autre page).
je pense etre sur la bonne voix !
alors si tu peux m'éclaircir un peu je t'en serait tres reconnaissante...
io_ost
Messages postés151Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2009 20 juin 2006 à 16:13
Bon tout ce fait lors de la création de ta sqldatasource pour ta table de destination (qui va enregistrer : tes sélection de ddl et ce que tu as taper dans les textbox )
pense à bien selectionner la clef primaire de ta table
ensuite :: bouton option avancée et la tu coche generer les instruction update, delete, update. tu fais ok...
puis :: le bouton where et la dans colonne tu selectionne la colonne de destination, opérateur : = , source tu peu mettre none.
ok suivant ....
ensuite tu met un bouton sur ta page tu double clique dessus tu arrive à son code et tu met un truc comme ça remanier à ta convenance ::
Protected
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click
bootchoz
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 20 juin 2006 à 17:34
en fait tous les insertParameters etaient deja créés.
ce qui se passe maintenant c'est que l'insertion ne se fait pas.
mais aucune erreur n'est générée. je vais essayer de trouver le reponse dans le theme sql, je trouverai peut etre. en tous les cas merci pour ta patience.
ciaociao
io_ost
Messages postés151Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 février 2009 21 juin 2006 à 09:34
The Me keyword behaves like either an object variable or a structure variable referring to the current instance. Using Me is particularly useful for passing information about the currently executing instance of a class or structure to a procedure in another class, structure, or module. For example, suppose you have the following procedure in a module.
et desolé je ne suis pas trop fort en trad (mais je comprend bien !!) ça marche pas en C# c'est que pour le VB