INTEGRER DES SONS MP3 DIRECTEMENT DANS LA FORM, SANS ETRE OBLIGÉ DE TRANSPORTER

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 19 janv. 2013 à 09:29
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 19 janv. 2013 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54898-integrer-des-sons-mp3-directement-dans-la-form-sans-etre-oblige-de-transporter-les-fichiers-avec-l-executable

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
19 janv. 2013 à 14:24
Bonjour,
Avec un fichier binaire, tu peux lire autant d'octets que tu le veux, tu n'es pas limité à 1.
De plus en binaire, tu es sure de lire vraiment la valeur des octets sans interprétation.
Pour les ressources, c'est simple, en vb6 (je suppose que tu codes en vb6) Dans le menu complements/gestionnaire de complements,
tu as une fenêtre dans laquelle tu selectionnes les complements que tu veux, là en l'occurence tu choisis "editeur de ressources VB 6".
Tu coches "Charger/Decharger" et "Charger au démarrage" cliques ensuite sur OK et un nouvel outil apparait dans la barre d'outils de VB.
Il ressemble à un cube vert avec une main. Si tu cliques dessus, une fenetre s'ouvre et te permet d'ajouter ce que tu veux qui sera compilé avec l'appli.
jardinvb6 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
19 janv. 2013 à 13:38
Merci du message JLN,
J'aimerais savoir de quelles ressources tu parles ça m’intéresse parce que c'est justement ce que je cherchais avant d'inventer ce bout de code
Pour l'ouverture en mode binaire, j'avoue que je ne m'en suis jamais servi parce que lire octet par octet me semble très lent
j'ai choisi des blocs de 256 octets,mais on peut utiliser des morceaux jusqu'à 32767 octets.
Ça va très bien pour des petits bruits de quelques secondes, mais pour des sons plus longs, voire de la musique, ça peut devenir assez lent et on peut monter sans problème jusqu’à 1koctets. Ne pas oublier de dimensionner la variable lig en conséquence

Seule précaution que j'ai oublié de mentionner, c'est pour le codage : Il faut choisir un fichier bitmap vierge (text2), de longueur supérieure à celle du MP3 que l'on veut stocker, puisque l’entête bitmap d'origine de 256 octets est conservée et qui contient la longueur du bitmap .Sinon le MP3 sera tronqué

Avec Paintshop c'est facile: on dessine un bout de carré blanc dont les dimensions sont telles que la taille du BMP affichée en bas à droite soit de quelques K octets de plus que le MP3 a stocker. On peut mettre autant de picture.box dans la même form que nécessaire, avec les images-MP3.bmp en propriété picture à la conception du code, et décoder le bon au moment on ou on a besoin. Ces picturebox peuvent être insérées en propriété 'visible False' et autoredraw true
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
19 janv. 2013 à 09:29
Astuce intéréssante, mais il existe les ressources dans lesquelles tu peux placer audio, image, video etc...
Pourquoi faire simple ??? Néanmoins pour l'astuce je met 8 d'autant que le code n'est pas compliqué et que ca peut suffir certaines fois.
Juste une chose, pourquoi ouvrir en random plutot qu'en binaire ?
Rejoignez-nous