FAMOUS QUOTES (PHRASES CELEBRES)

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 19:51
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 26 janv. 2013 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54900-famous-quotes-phrases-celebres

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
26 janv. 2013 à 00:25
Ok. Certainement quelquechose a approfondir.
Merci.

A+
JLuc01
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 22:39
Oui tu peux comme ceci par exemple :
Dim sp As New Speech.Synthesis.SpeechSynthesizer
Dim collection As ObjectModel.ReadOnlyCollection(Of Speech.Synthesis.InstalledVoice) = sp.GetInstalledVoices
For Each voix As Speech.Synthesis.InstalledVoice In collection
If voix.VoiceInfo.Culture Is My.Application.Culture Then
'voix sera dans la même langue que celle de ton appli
End If
Next
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
24 janv. 2013 à 20:01
"Une idee?"... je parlais du probleme observe avec le point d'interrogation.
Enfin bref, peu importe, c'est un details.

Par contre, je me demande si avec "System.Speech..." il serait possible d'utiliser une voie francaise ou anglaise dependant du contexte (application FR ou GB via CultureInfo)?
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 18:04
"Une idee?"
Il faut installer une voix française comme virginie (je ne sais pas si on la trouve encore).
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
20 janv. 2013 à 22:58
Salut,

Merci pour les infos sur "System.Speech", j'ai corrige et ca marche tres bien, avec un meilleur code.
Je me demande ce que les phrases anglaises donnent avec une prononciation francaise. Ca doit etre comique.
Une idee? pour resoudre le probleme observe avec le point d'interrogation?

Sinon, une information a propos du bouton "Print...", cela montre un PrintPreview, donc vous n'imprimer pas automatiquement.
(PrintPreview est different pour la selection d'une quote ou de plusieurs quotes)

Merci,
A+
JLuc01
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:51
Bonjour JLuc01,

J'obtiens une erreur sur cette ligne lorsque je clique sur le bouton Listen :
SAPI = CreateObject("sapi.spvoice")

Il vaut mieux utiliser des outils disponibles dans le framework.
Après avoir ajouté une référence à System.Speech dans les propriétés du projet, il suffit d'écrire :
Dim SP As New System.Speech.Synthesis.SpeechSynthesizer
SP.Speak("blabla")

Sinon j'aime bien ton système d'impression des fiches :)
Rejoignez-nous