SHOOT EM UP : F-16 THUNDERBIRD

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 1 oct. 2007 à 23:37
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 20 mai 2008 à 05:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44248-shoot-em-up-f-16-thunderbird

raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
20 mai 2008 à 05:26
ça y est j'arrive à ouvrir la bête :D
c'est dommage d'avoir laisser tomber la source, y a possibilité de faire de bons trucs avec.
bien pensé la zone targz (comme c'était pas commenté je voyais pas trop à quoi ça servait) le seul soucis c'est que comme il n'y a pas une zone pour chaque occurence des chasseurs ennemis, y a pas beaucoup de missiles qui partent).

J'ai commencé à apporter quelques modifs sur ta production et à commenter le code, ça pourra servir pour les débutants (j'ai mis un bout de temps à savoir ce qu'était ce targz :p)

voilà ce que ça donne pour le moment : http://radidaldream.free.fr/shoot/thunderbird.html
quoi de neuf dessus :
- tu peux tirer plusieurs missiles (avec ta méthode on ne pouvait lancer qu'un seul missile, avec le attachmovie on peut en accrocher plusieurs (j'ai limité à 20 histoires de pas remplir l'écran).
- fps, vitesses sont revues
- on touche que dalle avec les missiles mais tu peux te faire canarder à souhait
je verrai pour MAJ quand j'aurai le temps. Une fois la source finie je te l'envoie pour que tu puisses la proposer (elle est de toi à la base ;)
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
19 mai 2008 à 17:50
merci pour le commentaire...
J'ai abandonné le développement de ce jeux mais la source est toujours valable pour du flash cs3 uniquement tu peux télécharger la version trial qui est complète et fonctionnelle pendant 30 jours chez adobe si tu veux consulter le code.
je te redonne le lien direct vers le zip mis a jour
["http://www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.zip" http://www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.zip]
;)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
19 mai 2008 à 09:45
Un bon début de jeu je trouve, graphiquement c'est très cohérent, ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux flash.
Je remarque certaines choses par contre :

le jeu en général :
- le fps beaucoup trop bas d'où les saccades (tu y gagnes en finesse et on aura le temps de voir les missiles avant qu'ils nous tombe dessus
- par rapport aux sprites doubler la taille de l'écran peut-etre ? les shoots verticaux faut presque un écran 16/9eme mis debout pour jouer dessus ^^;
- le top pour faire sauce arcade ça serait de rajouter un scanline comme sur les bornes
- une petite musique de fond ? reprendre les thèmes classiques de jeu ça doit se trouver facilement, ça ajouterait un peu de rythme au jeu je pense.

Animations :
- un peu raide niveau mouvement, bon c'est à la sauce vieu jeu mais une petite rotation sur lui-même pour l'avion rendrait le jeu moins tendu.
- ajouter plus de depths pour pouvoir tirer plus d'un missile (et faire partir les missiles de sous les ailes)
- les ennemis qui ont tendance à lancer des missiles avant d'arriver sur l'écran. En plus les missiles arrivent à une telle vitesse qu'ils sont presque impossible à esquiver. Résultat je passe le temps à éviter les ennemis plutot que de les affronter.

Moi aussi je suis en train de développer un shoot mais plutot à la sauce Parodius, les commentaires que j'ai posé, ça fait parti des problèmes que j'ai du résoudre (toujours pas résolu mon soucis de missiles à tête chercheuse mais bon on va y arriver) ^^

Petit soucis, je n'arrive pas à ouvrir ta source avec flash 8 que ce soit celle sur flashkod ou celle sur ton site :(

à la vue du jeu je mets 7, il y a surement des choses à apprendre de ta source, j'attends de pouvoir y jeter un coup d'oeil :)
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
5 déc. 2007 à 10:13
Bonjour Ferber
Merci pour la note :), j'adhère a 100% à ta vision des sources et j'espère que celle ci t'a été utile.
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
4 déc. 2007 à 22:57
Bonjour

remib74 ta sources mérite largement plus qu'un 2, donc je me permet de lui attribué un 6 car... 2 est vraiment injustifiable.

Je me permet de te soutenir dans l'idée que les sources présentes ne doivent pas être des produits fini que des chef d'entreprises n'aurais plus qu'as réutiliser sans se fatiguer, après avoir fait enlever le non de l'auteur par leur développeur ou autre tierce personne.

Cette source peut servir de base à un shoot, et facilitera le travail des personne qui seront motivé a y mettre les mains.

Donc en considérant que ce jeux est une base, l'aspect graphique importe peux. et les bug seront de toute façon corrigé.

Réaliser une sources complète et la débugger a 100% prend du temps, beaucoup de temps, ce qui n'est pas justifiable dans un contexte bénévole. Et je le comprend parfaitement étant donnée le temps que m'as demandé la source de jeux que j'ai posté sur ce site.
De surcroît les critiques inutile et les remarque blessantes fusent toujours de la par de ceux qui se pensent capable de faire mieux, mais qui biensure ne le ferrons jamais. Ce type de personne démoralise les posteurs... Alors qu'il devrait les soutenir et les encourager.

Bref source à étudier pour ceux et celle qui souhaite réaliser un jeu en flash style shoot.
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
8 oct. 2007 à 15:46
Bonjour en tant que graphiste je m'occupe de 4 sites persos(www.cgdimension.net) dont 2 sites dédiés aux ressources, news et liens pour les développeurs et les graphistes, je crée des tutoriaux que je met en ligne et j'ai l'habitude de partager mes sources sur le net que j'update de temps à autres lors de mise à niveau ou d'améliorations, je comprend ton point de vue concernant les bugs et j'en accepte la critique, cependant "Ca avait un bon potentiel pourtant ..." me semblait peu constructif et déplacé dans un cadre bénévol et ne tiens en aucun cas compte du fait que l'effort de production sur ce code comprend des update : je me cite "j'essairai de mettre la source a jour".
Soit assurer en tout cas que je corrigerai les bugs signalés et que je ne manquerai pas d'en poster l'update.
Merci d'être intervenu en tout cas.
Cordialement
anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
8 oct. 2007 à 14:29
Bonjour. Bon, je vais pas rentrer dans le débat "typiquement francais", absurde comme remarque.
Pour ce que tu dis, oui effectivement, je peux me retaper ton code. Mais alors quel interet de le poster ? Ben oui, je peux me le faire mon jeu d'avion dans ce cas, entièrement. Tu mets un code en disant ensuite " Modifie le pour le débugger"!!! C'est gonflé ! Je parle pas d'un bug dont tu n'as pas la soluce, la c'est normal et la communauté effectivement est là pour aider, mais il était juste ici question de rigueur. ;(.
Mais ici je ne suis pas la pour ca, je regarde ton dev', que, même parfait, je n'aurai sans doute jamais utilisé car j'ai une équipe de developpeur, mais j'aime regarder ce que font les autres, et je ne gueule jamais, alors que souvent on voit certaines choses qui nous le permettrai. LA, je me suis permis cette remarque car je peux comprendre qu'il y ait des débutants, des novices, mais ce n'etait pas ici une simple question de connaissances. Et en tant que Chef d'entreprise d'une Ste de Dév & Multimédia, je voulais te faire partager mon ressenti. J'accepte plus facilement de mes gars le manque de savoir, que la non-envie de bien "finir" un dev.

Pardon d'être intervenu sur ton développement, j'aurai du m'abstenir, c'est vrai que la critique est souvent mal accepté "en france" (;o))

Cordialement
XR.
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
8 oct. 2007 à 14:03
Tu peux personnaliser le code si tu veux améliorer le jeu, je fourni une matrice qui à mon sens est assez aboutie, pour les missiles par exemple j'ai privilégié un Key.isDown plustot qu'un gestionnaire on.Key.Press et c'est facilement modifiable donc le bug missile peut être résolu de cette façon (il suffit de lire le code).
Je crois que beaucoup d'utilisateurs gueulent parce qu'ils attendent que les sources soient du "tout cuit" sans qu'ils aient à mettre les mains dans le camboui, je trouve cela dommage, pas très communautaire et typiquement français.
anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
8 oct. 2007 à 02:56
Bonjour. et bravo pour l'effort (le 2) Mais que dire. Trop souvent la même chose sur les sources flash.
Des appli mal travaillés, ou buggés. Ou alors sans aucun interêt graphique (la base de flash tout de même)
Alors sans même rentrer dans le code, soigne tes bugs, fais en sorte que le missile ne parte pas au relachement de la barre d'espace (mais des qu'on clic dessus !) et permet nous de voir arriver ceux des enemies/. et gère mieux les collisions

Oui je sais ici je ne m'étale pas plus sur le dev, mais comme tu as mis une version en ligne, rien qu'un simple test suffit. Tout ce que je viens de te dire ne nécessite pas plus de savoir, juste un peu plus de rigueur. Pardon de ce petit message mais je trouve que trop souvent, dans la galerie Flash, c'est le manque de détail et de sérieux qui pêche, pas juste le niveau de compétences.

Ca avait un bon potentiel pourtant ...

A+
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
3 oct. 2007 à 13:59
J'ai ajouté du son sur le fla pour les missiles + bruits de turbine + explosions
vous pouvez télécharger le jeu complet :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/ /
/ http:www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.zip /
/ /
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
2 oct. 2007 à 15:46
////////////////////////////////////////////////////////////////////
Nix : C'est noté.
////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mise à Jour avec Boss de fin de niveau
********************************************************************
Le niveau est maintenant complet avec un boss de fin.
vous trouverez une démo et le FLA avec boss sur le lien suivant :
http://www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.html
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 oct. 2007 à 15:35
Merci, mais tu peux laisser le swf si tu veux, on demande juste que le fla et/ou les .ai soit présent.
Donc n'hésite pas à mettre à jour ton zip avec le fla + swf si tu le souhaites
cs_remib74 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
2 oct. 2007 à 10:29
le FLA est en ligne capitaine ! :)
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
1 oct. 2007 à 23:37
Merci de poster le zip avec le fla, sinon la source sera supprimée
Rejoignez-nous