SHOOT EM UP : F-16 THUNDERBIRD

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44248-shoot-em-up-f-16-thunderbird

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ça y est j'arrive à ouvrir la bête :D
c'est dommage d'avoir laisser tomber la source, y a possibilité de faire de bons trucs avec.
bien pensé la zone targz (comme c'était pas commenté je voyais pas trop à quoi ça servait) le seul soucis c'est que comme il n'y a pas une zone pour chaque occurence des chasseurs ennemis, y a pas beaucoup de missiles qui partent).

J'ai commencé à apporter quelques modifs sur ta production et à commenter le code, ça pourra servir pour les débutants (j'ai mis un bout de temps à savoir ce qu'était ce targz :p)

voilà ce que ça donne pour le moment : http://radidaldream.free.fr/shoot/thunderbird.html
quoi de neuf dessus :
- tu peux tirer plusieurs missiles (avec ta méthode on ne pouvait lancer qu'un seul missile, avec le attachmovie on peut en accrocher plusieurs (j'ai limité à 20 histoires de pas remplir l'écran).
- fps, vitesses sont revues
- on touche que dalle avec les missiles mais tu peux te faire canarder à souhait
je verrai pour MAJ quand j'aurai le temps. Une fois la source finie je te l'envoie pour que tu puisses la proposer (elle est de toi à la base ;)
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merci pour le commentaire...
J'ai abandonné le développement de ce jeux mais la source est toujours valable pour du flash cs3 uniquement tu peux télécharger la version trial qui est complète et fonctionnelle pendant 30 jours chez adobe si tu veux consulter le code.
je te redonne le lien direct vers le zip mis a jour
["http://www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.zip" http://www.cgdimension.net/thunderbird/thunderbird_boss.zip]
;)
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22 décembre 2010

Un bon début de jeu je trouve, graphiquement c'est très cohérent, ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux flash.
Je remarque certaines choses par contre :

le jeu en général :
- le fps beaucoup trop bas d'où les saccades (tu y gagnes en finesse et on aura le temps de voir les missiles avant qu'ils nous tombe dessus
- par rapport aux sprites doubler la taille de l'écran peut-etre ? les shoots verticaux faut presque un écran 16/9eme mis debout pour jouer dessus ^^;
- le top pour faire sauce arcade ça serait de rajouter un scanline comme sur les bornes
- une petite musique de fond ? reprendre les thèmes classiques de jeu ça doit se trouver facilement, ça ajouterait un peu de rythme au jeu je pense.

Animations :
- un peu raide niveau mouvement, bon c'est à la sauce vieu jeu mais une petite rotation sur lui-même pour l'avion rendrait le jeu moins tendu.
- ajouter plus de depths pour pouvoir tirer plus d'un missile (et faire partir les missiles de sous les ailes)
- les ennemis qui ont tendance à lancer des missiles avant d'arriver sur l'écran. En plus les missiles arrivent à une telle vitesse qu'ils sont presque impossible à esquiver. Résultat je passe le temps à éviter les ennemis plutot que de les affronter.

Moi aussi je suis en train de développer un shoot mais plutot à la sauce Parodius, les commentaires que j'ai posé, ça fait parti des problèmes que j'ai du résoudre (toujours pas résolu mon soucis de missiles à tête chercheuse mais bon on va y arriver) ^^

Petit soucis, je n'arrive pas à ouvrir ta source avec flash 8 que ce soit celle sur flashkod ou celle sur ton site :(

à la vue du jeu je mets 7, il y a surement des choses à apprendre de ta source, j'attends de pouvoir y jeter un coup d'oeil :)
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5 mars 2020

Bonjour Ferber
Merci pour la note :), j'adhère a 100% à ta vision des sources et j'espère que celle ci t'a été utile.
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