ORGANIGRAMME DYNAMIQUE

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 oct. 2007 à 08:48
olipay Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 août 2011 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44249-organigramme-dynamique

olipay Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 20:00
J'ai réussi à installé sans problème sous Windows avec EasyPhp 5.

Chapeau pour le boulot énorme. Dommage que l'interface n'est plus a nos gout d'aujourd'hui.
jcaspar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 15:36
Bonjour à tous !

J'ai bien réussi à faire fonctionner le code sous lINUX mais sous windows
je tourne en rond , il me redemande en boucle de réinstaller ( apres avoir installé lol) et je parviens
pas plus loin auriez vous une idée pour me sortir de cette boucle infinie ?

En vous remerciant pour vos suggestions

Jean Marc
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
30 mars 2009 à 09:23
philrich123,
pour mopi aussi, d'aller voir www.web-soluces en section Web 3.0 ne me donne pas du tout envie de télécharger son travail !

Son application ne tourne peut-être pas sous Firefox 3.0.8

Surtout après avoir lu les remarques de MALALAM !
philrich123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 04:51
"Visitez une démo sur : http://www.web-soluces.fr
Section WEB 2.0"

Chez moi, la page du lien ci-dessus cela ne marche pas bien.
Ni IE7, ni Firefox ne m'affichent une présentation correcte.
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
18 oct. 2007 à 18:12
oui c'était un bug avec le java, désolé pour l'alerte.
kylekatarnls Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
18 oct. 2007 à 18:08
Il est possible aussi que ton antivirus soit un peu trop sensible.
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
15 oct. 2007 à 13:52
attention mon antivirus a détecté un virus dans l'archive
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
9 oct. 2007 à 16:58
Je voudrais bien lui donner une note mais comment faire?
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
8 oct. 2007 à 21:54
Moi je trouve l'interface très réussie car originale, même si la mise en forme ne me séduit pas... C'est vrai que c'est original. Il reste certaines imperfections visuelles sous Firefox et IE7 ? Suis-je le seul à avoir ces lignes discontinues et décalées ?

Je n'ai en revanche pas regardé le code (oh !)
lptt320 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 18:27
Alors là, je reste sans voix .... que peut-on rajouter après une telle révélation ?
kylekatarnls Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
6 oct. 2007 à 11:25
Les fichiers Thumbs.db prennent de la place inutilement, il ne servent qu'à présenter le dossier sous windows.
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
3 oct. 2007 à 21:55
J'aimerais te faire savoir que ton application est magnifique. Je compte bien regarder le code mais c'est vraiment génial. Je pense pouvoir m'en servir pour meubler la galerie images de certains gouvernement. Bonne continuation , mille fois bravo! Je te donne 10 sur 10.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 oct. 2007 à 16:45
"Je ne m'étendrai pas sur l'utilité de parfois mettre le style en ligne et d'autrefois de l'intégrer dans une feuille liée, c'est les bases du DHTML..."
Si, je veux bien que tu t'étendes ? Je fais aussi du "dhtml" par la force des choses, j'utilise souvent prototype, et je n'ai jamais l'utilité de mettre mes styles directement en tant qu'attributs des éléments, SAUF pour le display:none; si c'est nécessaire.
Quant aux attributs onclick, onmouseover et cie, les attributs d'évènements, c'est du js invasif. Il est plus propre, plus agréable et facile à lire, de les sortir de là et d'attaquer directement le DOM. Et ça facilite la vie, en plus.
Je te parle de 2 choses là : la réutilisation de ton code par d'autres : une css est plus facile à modifier que les éléments répartis dans une 10aine de pages.
Idem pour les évènements : il est plus simple de les modifier s'ils sont hors de ton document html.
Et cela rend le tout plus lisible et facilite donc l'intégration dans d'autres systèmes pour les utilisateurs éventuels de ton package.
Tu échanges, alors essaye de rendre la tâche agréable aux personnes intéressées par cet échange.
Mais c'est mon avis, évidemment...

Je testerai ton truc, plus tard.
lptt320 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
2 oct. 2007 à 14:56
Merci, pour ces remarques pour la plupart constructives, en tout cas pour le coté POO, c'est clair et sans appel. Autrement pour le modèle MCV, je dis oui souvent, mais parfois cela complique des situations qui sont simples et rend justement le code difficile d'approche.
Je ne m'étendrai pas sur l'utilité de parfois mettre le style en ligne et d'autrefois de l'intégrer dans une feuille liée, c'est les bases du DHTML...
J'ai mis à jour le script, après une vue dessous le capot, j'aurai apprécié un avis au volant.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 oct. 2007 à 08:48
Hello,

je n'ai pas testé, j'ai juste regardé un peu le code.
Il y a des trucs qui chagrinent quand même :-)
Côté PHP, déjà, vu le temps que tu as dû passer là-dessus, tu aurais gagné à le développer en objets. Et nous, nous aurions gagné en visibilité, lisibilité et surtout portabilité. Si c'est déjà dommage pour la structure de base, mais bon, tout le monde n'a pas les compétences pour monter une architecture orientée objet, ça l'est plus encore pour la base de données. Si quelqu'un n'utilise pas mysql, il va galérer pour basculer ton code sur son serveur de bdd; alors qu'il aurait été très facile d'utiliser une couche d'abstraction de bdd là-dessus.
Tes comparaisons sont laxistes, c'est dommage et parfois génant.
Il n'y a aucune gestion d'erreurs. Tu récupères et utilise des variables utilisateur sans vérifier leur existence ni leur validité.
Dans sa globalité, le code est fouilli, on ne s'y retrouve pas; et ce n'est quasiment que du séquentiel. Non vraiment, c'est le bordel ;-) Et pas que pour le PHP : un coup tu utilises des classes html, un coup l'attribut style. Un coup tu tentes des observateurs d'évènements via JS et Prototype, un coup tu balances des onmouseover et compagnie directement dans tes éléments html.
Et c'est l'autre côté de ma critique : tu utilises prototype (en fait, j'ai dans l'idée que tu utilises surtout scriptaculous et connais mal prototype), mais ne t'en sers qu'au quart, et encore. Tu mélanges les appels "prototypiens" via des Event.observe, des $('truc') etc, et des appels vieux javascript du genre document.forms['truc'].options...etc.
Ca fait vraiment peu soigneux...et en fait, on sent le code monté à l'arrache parce que -sans doute- tu as appris bcp de choses au fil du développement.

Un conseil : tu as dû te prendre la tête sur ce code, ça se sent. Et c'est bien, c'est courageux :-) Réécris le maintenant, complètement, en mettant en application ce que tu as appris et en soignant vraiment le fond : utilises prototype à fond et ne laisse plus de javascript envahir ton code html. Appliques-toi à faire de la POO, dans les 2 langages (php et js). Et tu auras de quoi être encore plus fier d'avoir monté une jolie application web qui change des forums et autres compteurs... ;-)
Rejoignez-nous