Mouvement au clavier

Résolu
jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 2 avril 2006 à 17:48
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 2 avril 2006 à 23:48
Salut a tous,

voila une question de débutant ;)
Je suis entrain d'essayer de créer un petit jeu et j ai besoin de vois lumières... J'ai créé un clip ( bateau_mc ) et je voudrais pouvoir le diriger avec les touche du clavier, a savoir que la touche Up doit augmenter la vitesse de 1 , la touche Down doit diminuer la vitesse de 1 , les touches Left et Right servent quand a elle a faire tourner sur lui méme mon clip ( bateau_mc ).

Voila merci d'avance pour vos réponses

Dji-Bi

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
2 avril 2006 à 23:48
Salut

Pour la gestion du clavier, il faut voir l'objet Key de Flash :

var listener:Object = new Object();
listener.owner = this;
listener.onKeyDown = function(){
if (Key.getCode() == Key.UP){
this.ower.vitesse += 1;
}
if (Key.getCode() == Key.DOWN){

this.ower.vitesse -= 1;

}
}
Key.addEventListener(listener);

Attention là c juste un exemple a toi a modif le script pour ton truc

Quand à la progressivité du truc ca va etre plus chiant, faut 2 variables, un pour les touches et une pour la vitesse réel et faire croitre ou décroitre la vitesse réel temp qu'elle n'est pas égale a la vitesse enregistré par les touches
mais a mon avis essai d'abod de faire marché ton truc ss la progressivité ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
3
jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
2 avril 2006 à 18:00
Petite précision, je voudrais aussi que par exemple si on a appuyé 10 fois sur la touche Up que le bateau aille a la vitesse 10 et que si on appuye vite 10fois sur la touche Down ben que le bateau ne s arrete pas d un coup sec mais qu il perde progressivement de la vitesse.

Voila, si c'était possible de me mettre un code prémaché ( que j'étudirais pour comprendre ) ca serait super cooool...

Dji-Bi
0
Rejoignez-nous