Disque virtuel et reseau

korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 22 sept. 2003 à 18:28
korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 30 sept. 2003 à 10:56
>:)
hola

j'ai un petit soucis qui me pose des problèmes qui me donnent des soucis....

j'ai une appli qui crée un disque virtuel sur le poste serveur puis y met l'image d'un répertoire de mon disque f qui est bien réel lui.

mon appli passe le chemin du dv a une autre applis cliente tcp/ip qui elle lit le dv.

sur le même poste aucun problème l'applis cliente trouve bien le dv et ca marche, mais depuis une machine distante qui se trouve sur le même reseau ca ne marche plus...

impossible de voir et d'accèder a mon dv distant...
j'ai essayé sur le serveur de partager le dv mais windobe me retourne une erreur.....

comment puis-faire? :question)

6 réponses

korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
22 sept. 2003 à 18:29
>:) ya quelqu'un qui a répondu
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 sept. 2003 à 21:18
Ce serait bien de donner aussi la réponse de ce quelqu'un !
May Delphi be with you
0
korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
23 sept. 2003 à 09:23
>:) en fait c une erreur de ma part il n'y a pas eu de réponse c moi qui posais une question
désolé mais avez vous une idée?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 sept. 2003 à 19:41
Utilises-tu une lettre de lecteur ou un chemin réseau pour accèder au disque virtuel ?
May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
24 sept. 2003 à 09:12
>:) j'utilise un chemin mais ce chemin ne peux fonctionner car le disque virtuel n'est pas partageable
//mon pc/mon dv/mon exe
alors que //mon pc/c:/mon exe foctionne ce qui est normal puisque j'ai partagé ce disque

peut faudrait il trouver une methode pour partager le dv
0
korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
30 sept. 2003 à 10:56
>:)
j'ai trouvé la solution
j'utilisais la commende Subst du dos, le problème c'est que cette commande ne marche pas sur le resau, je me suis orienté vers la commande net use qui elle fait a peu près la même chose mais marche sur le reseau sauf qu'elle s'arrète au dique de l'ordi distant et ne monte pas plus haut dans l'arborescence du disque.

la solution:
1) créer une image du cd sur le serveur grace a un disque virtuel commandé avec subst du dos avec une lette j: par exemple.
2)partager en accès complet le répertoire ou se trouve la copie du cd
3)créer sur le client reseau un lecteur reseau portant la même lettre que précedemment autrement dit j: et le faire popinter sur le répertoire partagé du serveur
4)lancer le point exe du cd et il n'y voit que du feu et va chercher les infos du cd sur j:

problème en delphi je n'arrive pas à partager un répertoire en accès complet sur le resau, delphiprog as tu une de tes sources géniales pour m'aider?.....
0
Rejoignez-nous