Horloge timer

bichoncanada Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 30 mars 2006 à 16:33
Schlangan Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 30 mars 2006 à 18:05
Bonjour,

je dois réaliser une sorte de timer qui se déclenche lorsque la puissance de mon laser n'est plus égale à 0.Le laser démarre et fonctionne à la puissance que l'on souhaite et il doit se couper tout seul au bout de 10 s grâce au timer. Pourriez vous me donner le code source permettant de réaliser cela.

Merci

guillaume

1 réponse

Schlangan Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
30 mars 2006 à 18:05
Bonjour.
Je ne sais pas si tu programmes en VB6 ou en VB.NET, mais ma réponse est pour VB6.

Tu vas tout d'abord prendre une variable qui va indiquer la puissance de ton laser. Par exemple : Dim p_laser As Long
Il faut aussi une variable qui va indiquer l'état du laser : Dim laser As Boolean

Ensuite il y a le Timer qui va servir à mesurer la durée du laser. Pour cela, tu lui met la propriété 'Interval' sur 10 secondes :
Timer1.Interval = 10000
Il faut que le chronomètre soit désactivé lorsque la puissance du laser est égale à 0. Donc par défaut :
Timer1.Enabled = False

Lorsque la puissance du laser devient plus grande que 0, alors tu fais, par exemple :
If p_laser > 0 Then Timer1.Enabled = True

Puis, le Timer s'activera dix secondes plus tard, en réalisant le code suivant :
Private Sub Timer1_Timer() laser False : p_laser 0
End Sub

Bien sûr, c'est à toi de gérer pourquoi et quand le laser s'active, ainsi que la boucle lui disant de ne rien faire lorsque laser = False.

Par exemple : If laser = False Then Exit Sub
0
Rejoignez-nous