Envoi de mail

Bouletausor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 30 mars 2006 à 16:12
Bouletausor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 13:32
Salut à tous

Lisez bien tout je pense que beaucoup peuvent m'aider.

Je cherche a envoyer un mail avec LotusNote. Je sais c'est de la merde et je ne peux pas changer. En effet, il est impossible de faire des retour chariots avec ce truc alors mon idée était de pouvoir réaliser un "envoyé vers" "destinataire" (Avec le click droit)
C'est la seule solution qu'il peut rester. Si vous avez une idée pour coder le click droit, l'envoyé vers et le destinataire je suis preneur.

Merci.

Hé merde j'y arrive pas.

6 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
31 mars 2006 à 23:03
Salut Bouletausor,

comme ici, tu n'as pas mis ".net", je m'incruste.
J'ai pas vraiment compris ta solution "mon idée était de pouvoir réaliser un "envoyé vers" "destinataire"", car en fait, je n'ai pas vraiment compris ton problème "il est impossible de faire des retour chariots".

Tu pourrais me dire que tu ne me demandes pas de comprendre, et tu aurais raison, mais en l'occurence, tu es en Page 4 au moment où je te réponds, et c'est moi qui te demande de m'expliquer.
Ben oui, tu disais aussi "je pense que beaucoup peuvent m'aider", et apparemment, s'ils ont compris, ils ne se sont pas bousculé pour te répondre.

Bon trève de prise de chou, il existe des techniques pointues pour simuler ton Click droit de souris, en utilisant le sous-système de messages de Windows. Mais elles nécessitent une bonne observation de ce qui se passe en temps normal dans l'application que tu veux "soudoyer", une certaine application à la réalisation du crochetage (car on là un niveau sensible du système, et sans prétention aucune, critique quand on ne sait pas ce qu'on y fait), et surtout une grande rigueur quant à l'exécution des tests qui permettent de valider la réalisation.

Bon, bref, tout ça pour un Click de souris, qui, j'imagine, ne suffit peut-être même pas (click droit, le popup apparait, mouvement relatif de la souris pour aller à l'élément de menu, click gauche pour déclencher, 40 lignes de codes, 1 journée de test, 3 jours de déverminage), ça fait peut-être un peu beaucoup de post pour arriver au bout (je suis pas contre, je suis même plutôt pour le partage de l'information, gratuit, base de l'intelligence collective).

Il faut rationnaliser :

Donc, on sortirait l'artillerie lourde parce que "il est impossible de faire des retour chariots". Déjà, bêtement, je dirais, pourquoi pas le faire juste pour faire des retours chariots (je sais, c'est bête, mais c'est déjà plus rationnel, parce que le , alors que le click pourrait résoudre ce manque, c'est une hypothèse).

Peut-on faire mieux? Peut-être, si tu nous explique plus précisément en quoi consiste ce "il est impossible de faire des retour chariots"!

Allez, ne prends pas pour une attaque personnelle (si tu jettes un oeil aux autres réponses que j'aie déjà pues fournir [pas toujours des solutions], tu verras que ce n'est qu'un style d'écriture un peu coloré, qui sert à faire passer des messages un peu lourds sans colorant, et pourtant de bon sens [et ça, c'est une solution]).

J'attends des précisions de ta part (et je suis sûr que les autres membres aussi), et je m'engage pour ma part, à t'apporter une solution, s'il en est une, et si elle est à ma portée (et je ne m'engage jamais à la légère).


PS: au pire, ça te fera un peu de lecture Lundi matin :)


à+
rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Bouletausor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 10:40
Salut.

Je suis désolé pour le manque d'explication fournie et merci pour cette lecture de lundi matin.

Reprenons :

Avec Lotus si tu regardes dans le forum personne n'a réussi à faire un retour chariot via Lotus. Je m'explique "chr10" correspond au retour chariot (Touche entrée) dans VS.NET. Le problème est que dans Lotus, le code de cette touche est "chr10" aussi Mais Lotus ne l'accepte pas (C'est tout le problème).

Mon idée pour contourner le problème :

Pour contourner ce problème j'avais penser :
- Faire la sélection de ce que je voulais envoyé (Pas de pb)
- Coder (pour que windows l'éxecute) le clic droit sur le bureau puis envoyer vers et enfin destinataire (vérifie sur un .doc par exemple)

A l' heure actuelle :

Si je fais mon mailto avec comme text L1 chr10 L2 : Lotus me retourne L1
Au lieu de :
L1
L2


Si je fais un copier - coller : comme il ne prend pas le retour chariot, il me met tout à la suite (ce qui est ingérable pour les futurs utilisateurs qui sont assez capricieux sur d'autres détails (couleur des boutons par exemple))



Pour tes questions et remarques :

Le simple clic dont tu m'as parlé ne fonctionne pas car je l' ai essayé.
Pour ta remarque sur "l'artillerie lourde", je ne doutais par contre pas que j'allais attaquer le système à ci bas niveau et je prend en compte cette reflexion. Toutefois n'ayant pas d'autres idées je reste à l'écoute de ce que tu peux me conseillé.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en espérant que le code couleur sera à ta guise (je plaisante).

Hé merde j'y arrive pas.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
3 avril 2006 à 11:19
Salut Bouletausor, (au fait Bouletausor, c'est un dinosaure qui mange des boulettes? comme le mari de Mme SERFATI?)

les couleurs, j'adore. C'est lisible, beau, enfin la joie!

Bon, un peu de sérieux.

D'abord, Chr(10), ce n'est pas un retour chariot, mais un saut de ligne. Le retour chariot, c'est un Chr(13) (en tout cas, ça a toujours été comme ça, me semble-t-il). Après, Lotus fait comme il veut, je veux bien le croire (t'as essayé le Chr(13), ou le Chr(13) + Chr(10)?).

Quand tu dis :
"Le problème est que dans Lotus, le code de cette touche est "chr10" aussi Mais Lotus ne l'accepte pas (C'est tout le problème).", comment sais-tu que c'est ce code s'il ne l'accepte pas (je ne fais pas le niais, je suis un généraliste de l'informatique, et je ne connais pas précisément Lotus, ceci dit, l'informatique est la même pour tout le monde, y compris pour les solutions les plus exotiques, il suffit de trouver le bon chemin) ?

Voudrais-tu me faire voir un tout petit bout de code illustrant ce que tu me dis, je lis bien le français, mais encore mieux le VB.

Autre astuce au niveau Copier/Coller (à ne pas confondre avec "co-picoler", qui est très dangereux, surtout en avion :) ), essayes de copier un retour chariot que tu verrais dans Lotus, ou ouvre un Bloc-Notes, et copies un de ses retour chariot.

Continuons, allez!

ad' taleur,


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Bouletausor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 13:05
Excuse moi tu as raison c'est bien "chr13" et je me suis un peu loupé.


J'ai bien essayé la combinaison "chr13" "chr10" qui marche avec Outlook ainsi que "chr13".

J'ai supprimer ce petit code mais ce que j'ai fait c'était de taper :
L1
L2

J'ai ensuite copier le tout dans une textbox ou j'analysait caractère par caractère.

J'avais bien penser à l'astuce du blocnote mais cela faisait charger encore un programme en plus du mien et de Lotus et j'avais un peu peur de ralentir énormément mon programme. Sinon c'était de le faire passer en tant que pièce jointe mais je ne sais pas faire non plus.

Au fait Bouletausor c'est plus pour signifier que je suis l'ancêtre des boulets de la programmation mais sinon c'était une bonne inspiration.



Hé merde j'y arrive pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
3 avril 2006 à 13:20
en ce qui concerne l'astuce Bloc-notes, tu devrais essayer, mais à la main, pas programmé. En fait, le but de ces astuces n'est pas qu'elles deviennent la solution, mais qu'elles permettent d'élaborer un bon diagnosctic (et une faisabilité). C'est pour cela qu'il faut les essayer.
Quand je dis "à la main", ça veut dire ouvre Lotus, fais comme si tu allais m'envoyer un mail (raconte un peu ta vie dans le corps du message), ouvre le Bloc-Notes, mets-y un , copie-le, et colles le au beau milieu de ta vie racontée, pour voir s'il va à la ligne. Si oui, c'est faisablecf loi de Murphy sur l'effort maximum)

Mets un tout petit petit bout de code, pour je vois ton objet, les propriétés et les méthodes qu'il faut solliciter pour faire ce que tu fais. Grâce à cela, je peux chercher plus facilement dans mes innombrables sources de documentation.

M'enfin, bon, c'est juste pour aider!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Bouletausor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 13:32
Je teste et je te tiens au courant.

Merci de ce conseil.

Hé merde j'y arrive pas.
0
Rejoignez-nous